Témoignages ASI

 

 

Quelques commentaires non sollicités, absolument spontanés, de personnes qui ont apprécié la conférence et le programme ASI Anti Spirale Inflammatoire :

Témoignages les plus récents :

Bonjour Marie,

Il est vrai qu’il y a longtemps que je me suis inscrite au programme ASI, mais je lis chacun de vos courriers, car ils sont toujours, toujours intĂ©ressants.

Je suis accro Ă  tous vos messages et tellement de choses conviennent Ă  ma vie…

J’ai appris et gagnĂ© beaucoup grâce Ă  vous et je ne vous en remercierais jamais assez. Je vis mieux.

MERCI. Pas d’autre mot.

 

Encore merci pour tout, Marie. Je vous l’ai déjà dit mais je le répète : vous avez changé ma vie et celle de mon compagnon.
Grâce au programme ASI et avec l’aide d’un magnétiseur, j’ai été guérie de la maladie de Lyme ( il m’a précisé qu’il n’aurait pas pu agir sur un terrain inflammé ) et Patrick, lui, n’a plus les douleurs dorsales qui le faisaient souffrir depuis plus de 30 ans !

Un nouveau tĂ©moignage de quelqu’un qui cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment Ă  prendre du poids :

Bonjour Marie, Me voilĂ  au bout de la formation, grand grand merci car je vais dĂ©jĂ  mieux avec ce type de menus Ă©quilibrĂ©s que j ai beaucoup de plaisir Ă  prĂ©parer Je vous tiendrai au courant de ma santĂ© Ă  la fin du programme surtout quand j aurai Ă©liminĂ© les oeufs et les olĂ©agineux(amandes, sĂ©same ) que je ne soupçonnais pas – gluten et produits laitiers je ne les rĂ©introduirai plus – Pour la petite histoire j ai dĂ©jĂ  pris 1kg alors qu’ en quantitĂ© je mange moins … GRATITUDE

Autre message qui me fait plaisir parce que parvenir Ă  agir sur son Ă©tat de stress ce n’est pas facile, mais quand on pratique vraiment :

J’ai en premier lieu repris toutes vos préconisations pour la gestion du stress.
La plus efficace est celle qui a pour titre “éliminer les tensions de jour en jour” (dossier Calmer le Feu).
C’est un véritable “reset” très très efficace !
Les 2 ou 3 premiers exercices ont littéralement secoué mon corps me laissant toute ébranlée, c’était impressionnant
Je tenais à vous partager cette expérience qui peut peut-être servir à d’autres.

Ce dernier message me rend particulièrement heureuse, c’est si difficile de prendre du poids quand on est en sous-poids Ă  cause de problèmes digestifs et d’une muqueuse trop poreuse:

  • Je vais très bien, je suis très satisfait de ne plus avoir de brĂ»lures d’estomac.
    Rien ne peut atteindre mon moral depuis que je vais mieux grâce à votre
    programme.
    J ai repris une dizaine de kilos, cela m’a fait du bien.
    Je ne vous remercierai jamais assez.

 

  •   L’annĂ©e dernière annĂ©e un an Ă  peu près, Ă  cette mĂŞme Ă©poque, j’ai pris connaissance de votre site et me suis inscrite pour suivre votre programme ASI et les conseils que vous donnez rĂ©gulièrement. J’ai perdu en quelques mois un peu plus de 10 kg en laissant tomber de très mauvaises habitudes et en adoptant petit Ă  petit de nouvelles. C’est formidable. Je vous suis reconnaissante et je ne vous remercierai jamais assez pour vos prĂ©cieux conseils, le temps infini que vous prenez pour vous informer et ensuite nous faire part du fruit de vos recherches et de vos rĂ©flexions. 

 

  •   Un grand merci pour vos prĂ©cieux conseils qui m’ont beaucoup aidĂ© Ă  y voir plus clair sur les bonnes pratiques alimentaires et Ă  dĂ©velopper un esprit critique face Ă  une montagne d’informations parfois contradictoires. Depuis 3 ans, je suis sorti de 40 ans de spirale inflammatoire. Et Ă  56 ans, je peux dire que je suis en bonne santĂ©.

 

  •    Merci d’avoir crĂ©er votre programme ASI que j’ai suivi et qui a changĂ© ma vie et celle de mon conjoint. C’est très difficile de se nourrir correctement et nous n’avons pas les bonnes informations, l’un disant une chose et l’autre son contraire. Vous, vous faites le tri pour nous, vous vous informez, lisez sans relâche des Ă©tudes, recoupez les sources, pour en faire des articles tellement clairs et bien documentĂ©s !! Quelle Ă©nergie et surtout, quelle gĂ©nĂ©rositĂ© ! Votre programme est la clĂ© de la fin de nos problèmes de santĂ©. Bon, il faut une motivation en bĂ©ton pour le suivre scrupuleusement mais le jeu en vaut la chandelle : je n’ai plus d’asthme, plus de douleur aux articulations ni au dos, j’ai retrouvĂ© suffisamment d’énergie pour monter au-delĂ  de 2500m en montagne (cela n’a rien d’exceptionnel mais je ne suis pas sportive) et ce, sans plus de difficultĂ© que ça et sans courbature le lendemain. Je n’ai cependant pas votre opiniâtretĂ© et retombe parfois dans les travers du sucre et du fromage mais au moins, maintenant, je sais ce qu’il faut faire pour aller bien et cela ne tient qu’à moi. Encore une fois, merci pour tout, Marie et BRAVO !!!

 

  •  Bonjour Marie.Tout d’abord mille mercis : grâce Ă  votre super programme (2e semaine), c’est tellement merveilleux de ne plus ĂŞtre malade Ă  chaque repas !!! J’ai aussi plus d’énergie, ce qui me permet de mieux profiter de mes journĂ©es et aussi un meilleur sommeil, enfin !!!

 

  •   Certains reprennent le programme ASI après quelque temps :

Je vais replonger dans le programme ASI car il m’a tellement soulager…
La composition des assiettes est idéale, et on se fait réellement plaisir !

  •  J’espère que vous allez bien Marie, vous dont le travail a changĂ© ma vie.
     
    Je continue votre programme anti spirale inflammatoire et me réjouis tous les jours de ses bienfaits: je vais de mieux en mieux et pourrai bientôt me remettre à faire de véritables balades.
    Pendant les fêtes, les proportions des repas ASI ont été plus difficiles à respecter et j’en ai ressenti l’impact par la légère augmentation des douleurs.
  •    TĂ©moignage  qui analyse parfaitement ce que signifie choisir d’être en pleine forme et d’avoir de l’énergie, et comment cela change la vie.

Je me suis inscrite à ASI en début d’année Ce fut pour moi LA découverte et la révélation qui allaient révolutionner -rien que ça!- ma vie. Disparues les horribles points douloureux côté gauche des intestins et du dos, des genoux, disparue la sécheresse de la peau, des yeux, disparues sinusite, douleurs gencives, disparus fatigue chronique, réveils et suées nocturnes, et disparues 2 tailles de vêtements.

Il a fallu une mauvaise nouvelle (squatteur dans l’appartement de ma Mère hospitalisée) pour compenser ce stress (en fait qui n’a pas du tout été compensé de cette façon-là) avec une alimentation totalement anarchique pour que tout revienne.

Conclusion: tous ces écarts de compensation qui m’ont semblé me régaler durant ces derniers temps n’ont servi à rien, mais absolument a rien, en comparaison d’une vie sans douleur, permettant un sommeil récupérateur et une énergie permettant d’affronter les difficultés de la vie. J ai repris le programme ASI le seul que je connaisse pour vivre sainement et faire face avec une vraie énergie.

Encore mille merci Marie pour ce programme. Je suis heureuse que les « hasards » de la vie m’aient conduite jusqu’à votre site. 

  •    Merci pour la qualitĂ© de votre formation ASI : j’en suis Ă  la 2ème semaine

             et je vais bien mieux !!!

  •    Ce matin j’ai Ă©coutĂ© le deuxième chapitre, et vraiment c’est un rĂ©gal (sans faire de jeu de mots hi hi). J’en apprends Ă©normĂ©ment et exit tous mes abonnements aux chaines youtube et blogs de nutritionnistes et surtout d’amateurs dans le domaine.
  •   Bonjour Marie,

Cela fait maintenant 10 semaines que je suis votre programme.

Le changement dans ma vie est extraordinaire.

J’ai 55 ans. Cela fait 24 ans que je ne consomme plus de produit laitiers.

Je ne mange plus de gluten depuis 4 ans.

Bien que je m’en sois sentie un peu mieux, les douleurs persistaient,

la fatigue et le manque d’énergie faisaient que je ne me reconnaissais plus.

Musicienne depuis l’âge de 7 ans, je ne pouvais plus jouer de piano, mes mains

ne tenaient plus les écarts nécessaires. Je n’arrivais plus à jouer de guitare plus

de 10 minutes, presser les accords sur le manche devenait trop douloureux.

L’arthrose a grignoté mon corps, mes vertèbres dorsales, mes cervicales, un

bout de mes gencives.

Les lumbagos se succédaient, les tendinites restaient fréquentes et si

douloureusement  handicapantes, je ne pouvais presque plus bouger

mon épaule.

Je rentrais tous les soirs du travail en pleurant d’épuisement.

Chaque digestion entraînait tellement de douleurs dans mon ventre.

Tant et si bien que mon médecin m’a grondée et m’a placée en congé longue

maladie. 

Comme vous le dites si justement, j’avais éteint le feu de ma maison mais je ne

l’avais pas réparée.

Et puis un merveilleux hasard m’a fait découvrir votre conférence sur le Net.

Enfin des paroles pleines de bon sens ! Cela existe encore !!!

A partir de la troisième semaine, j’ai pu vraiment mettre en place l’essentiel.

Et là… j’ai ressenti les bienfaits dès la semaine suivante, j’ai retrouvé

mon énergie ! 

J’ai pu me remettre à manger suffisamment, sans avoir mal au ventre.

Cela faisait des années que j’en souffrais. Mon ostéopathe préférée savait que

mes soucis venaient du ventre mais je n’arrivais pas à trouver un programme

qui me convienne.

Je n’ai plus mal au ventre !!!

Et la surcharge pondérale qui s’était paradoxalement installée s’en va petit

Ă  petit.

Même si les douleurs persistent, elles diminuent peu à peu.

La semaine dernière, j’ai pu désherber mes fleurs pendant un quart d’heure.

Je peux cuisiner en restant debout et en ne faisant que deux ou trois pauses.

J’ai pu aller faire une course hier et arpenter le magasin de meubles pendant

une demi-heure.

Une demi-heure ! Bon, aujourd’hui j’ai mal partout. Mais j’ai pu le faire !!!!

Et je suis sûre que cela va continuer de s’améliorer !

Dès que je fais un écart dans mon programme, je le ressens en négatif.

Cela veut dire que cela fonctionne ! Ma maison est en train de se réparer.

Enfin !!!

Combien de fois pourrais-je écrire le mot merci ?

Comment pourrais-je vous exprimer ma gratitude pour tout ce travail

que vous partagez avec nous ?

Il y a bien longtemps, j’ai accueilli un enfant trisomique dans ma classe de

maternelle. Nous avons passé quatre années formidables ensemble.

Puis je l’ai accompagné dans sa nouvelle école pour qu’il ne se sente pas

abandonné et nous nous sommes quittés.

Quelques mois plus tard, il est venu me rendre visite avec sa maman dans

ma classe. Il s’est planté devant moi les bras grands ouverts en pleurant

d’émotion.

Cela a été le plus beau câlin d’élève de toute ma carrière.

Ce jour-là, j’ai su que même si cela n’avait été que pour lui, j’avais eu raison

de choisir ce métier.

Je vous embrasse

  •       Bonjour Marie, Je me suis levĂ©e tĂ´t ce matin pour avoir le temps de visionner vos vidĂ©os et lire tous les commentaires correspondants. OUAW, quelle densitĂ© d’informations, mille mercis pour ce travail dantesque!
  •    Mon fils applique scrupuleusement votre programme ASI. En fait, il a tout simplement compris qu’il n’existait, pour lui, AUCUNE autre alternative crĂ©dible pour ces terribles maladies chroniques … et que le moindre Ă©cart peut « rĂ©veiller » rapidement tous ses maux. C’est une mĂ©tamorphose qui ne fut pas simple, j’ai d’abord dĂ©cidĂ© d’expĂ©rimenter sur ma propre personne, les divers conseils que vous prodiguiez sur votre blog, j’ai lu tous vos posts et tous les commentaires annexĂ©s pendant des semaines car je ne voulais pas lui parler de quelque chose d’aussi important et Ă  contre-courant mĂ©diatique sans l’avoir « tester » moi-mĂŞme, non pas que j’étais incrĂ©dule par rapport Ă  vos Ă©crits, mais je ne voulais tout simplement pas crĂ©er de faux espoirs en ce qui le concerne. Les changements me concernant ont tellement Ă©tĂ© convaincants et rapides que j’ai dĂ©cidĂ© de lui en parler et de lui demander d’essayer des pratiques simples mais radicales … il a bien voulu tester, et petit Ă  petit, en voyant les effets aussi sur ma personne, il a expĂ©rimentĂ© Ă  son tour et Ă  son rythme. Il a bien entendu aussi lu de manière extrĂŞmement approfondie votre blog (ainsi que tous les liens des publications dont vous donnez les rĂ©fĂ©rences). Bref, en voyant les amĂ©liorations très rapides sur sa personne, il a Ă©tĂ© convaincu de poursuivre de manière assidue, il aussi achetĂ© votre livre et a entamĂ©, il y a plusieurs mois, le programme ASI. Les changements sont tout simplement prodigieux, cela a changĂ© radicalement sa vie, sa vision du monde, son regard sur la « mĂ©decine », ses souffrances ont disparu … sa vie redevient agrĂ©able. Il est « ou Ă©tait » atteint d’une polyarthrite ankylosante … il est jeune, sportif, il Ă©tait incapable de se lever le matin sans douleur, de se mouvoir en ayant besoin de plusieurs heures (parfois) chaque matin avant de se sentir capable de se rendre au travail, etc. Aujourd’hui, cette personne skie, comme avant la dĂ©couverte de sa maladie, marche en montagne, court, pĂ©dale, surfe, nage, voyage, cuisine, digère, … Ce qui est le plus important et le plus spectaculaire selon mon point de vue, c’est la modification phĂ©nomĂ©nale de son Ă©nergie … de son mental, de son sommeil, … et c’est pareil en ce qui me concerne … Sa carrière professionnelle intense peut se poursuivre mais surtout sa vie d’adulte et cela sans souffrance inutile, sans aucune mĂ©dication et en toute harmonie. Je souhaitais tĂ©moigner de cela.
  •    Bonjour Marie! Je suis Ă  ma 2ème semaine de formation ASI et je dois dire que c’est très riche en informations! Merci sincèrement pour tout ce travail . Vos explications sont tellement joyeuses, sincères , claires et riches que j’ai très envie (pour une fois car j’ai beaucoup lu et visionnĂ© depuis 2 ou 3 ans pour retrouver de l’énergie sans trouver de vraies explications ) d’appliquer ces bons conseils car tout parait tellement Ă©vident mais si peu diffusĂ© et compris . J’ai hâte de connaitre la suite…Merci encore pour vos recherches et de les partager.
  •    J’ai visionnĂ© l’ensemble des vidĂ©os et je suis impressionnĂ©e par leur qualitĂ© et leur logique. Je n’en suis qu’au dĂ©but mais me sens dĂ©jĂ  mieux sur le plan digestif car je ne consomme plus certains aliments et ne fais plus certains mĂ©langes dont j’ignorais qu’ils nuisaient. J’ai supprimĂ© 90% des aliments allergènes de votre liste et ne souhaite pas les rĂ©introduire car ils ne me manquent pas ni les ballonnements qu’ils m’occasionnaient. 
  •   J’avais des douleurs colon et dos très violentes depuis près d un an.

            Je ressent encore un peu côte bas gauche du dos côté gauche du colon, ce qui est dû à l inflammation, comme              me l’a expliqué mon ostéopathe.

           Quand je pense qu il y a encore peu de temps je vivais avec des douleurs violentes jours mais également nuit               qui m empêchaient de me positionner correctement dans mon lit, je crois rêver.
           Je sens mon organisme revivre et je constate une très nette amélioration et diminution évidente de                       l’inflammation dans mon corps, notamment intestins, colon, genoux et bas du dos côté gauche.
  •    J’ai suivi le programme ASI et j’ai notĂ© de belles amĂ©liorations, alors que ça faisait dĂ©jĂ  5 ans que je mangeais sans gluten et sans produits laitiers de vache. Depuis, je suis attentive Ă  ne pas faire les mauvais mĂ©langes qui nourrissent la mauvaise flore, je bois les boissons permettant de nourrir la bonne flore etc…
    J’ai noté des améliorations dans ma digestion, mon tour de taille, la libération de mes sinus. J’ai l’impression d’avoir aussi plus d’énergie et d’avoir amélioré mon humeur. Je n’ai plus, dans le ventre, ces douleurs chroniques de fond auxquelles je m’étais habituée etc…
  •   J’ai perdu une taille de vĂŞtements. Je vise d’en perdre une seconde 
    C’est superbe de maigrir sans mourir de faim et en prenant soin de soi.
    Encore mille merci pour les recherches que vous effectués. C est un travail phénoménal que vous réalisez. Bravo et encore merci.
  •    J’ai mis en pratique les trois premières semaines de la formation et le mieux-ĂŞtre s’est vite fait ressentir : meilleur sommeil en quantitĂ© et qualitĂ©, peau moins sèche, chute cheveux stabilisĂ©e, disparition des crampes (mollets-orteils), des sueurs nocturnes, moins de ballonnements, « gargouillis », douleurs abdominales, selles le + souvent « normales » en quantitĂ© et qualité… Mon poids semble se stabiliser.
  •    J’ai appliquĂ© avec beaucoup d’assiduitĂ© les premières Ă©tapes de votre programme et je dois avouer que les rĂ©sultats sont bluffants !
    J’avais une très forte poussée inflammatoire de ma spondylarthrite ankylosante.
    Et bien depuis ce jour les poussées ont disparu…
    L’effet placebo n’est pas à écarter, surtout dans ce type de maladie auto-immune, mais depuis que je teste des « adaptations » alimentaires c’est la première fois que je ressens des effets aussi bénéfiques.
    J’avais déjà une bonne avance en ayant exclu les produits à base de gluten et les produits laitiers de mon alimentation il y a plusieurs années maintenant, + limitation drastique de la viande, + jeûnes réguliers, etc.
    Mais je découvre plusieurs facteurs qui continuaient sournoisement à alimenter mon inflammation chronique : je continuais à nourrir ma mauvaise flore bactérienne.
    A voir dans la durée maintenant.
  •    Bonjour Marie, J’ai suivi la totalitĂ© de votre formation (très dense!!) et j’avoue que j’en suis très heureuse car vous avez rĂ©pondu Ă  de nombreuses questions que je me pose depuis 7 ans environ. Je perds du poids pris l’annĂ©e dernière suite au changement du fameux mĂ©dicament pour la thyroide alors que je pensais ne pouvoir jamais les reperdre. Alors je vous remercie pour tous vos conseils et tout le temps que vous prenez pour rĂ©pondre Ă  nos questions concernant notre santĂ© ! 
  •    Marie votre programme ASI est une PÉPITE !
  •    Je suis heureuse de dĂ©couvrir ici non pas uniquement des conseils en nutrition mais un programme holistique, vraiment, bravo Ă  vous Marie et vraiment merci!
  •    M E R C I  pour votre formation qui a changĂ© nos vies. Ce n’est pas très original, tout le monde vous le dit, mais c’est tellement vrai !!
  •     …J’en profite pour vous dire que ce rĂ©gime (mĂŞme si je ne le suis qu’à 70%) a considĂ©rablement amĂ©liorĂ© mon bien-ĂŞtre. 
  •    Bonsoir tout le monde !Après seulement 3 semaines de formation ASI, j’ai dĂ©jĂ  obtenu des rĂ©sultats incroyables dont je souhaite vous faire part : Je dors mieux, je rĂ©cupère beaucoup mieux, je suis moins fatiguĂ©e, je suis beaucoup moins stressĂ©e et je digère parfaitement tous les aliments du programmes. Quand je dis parfaitement, je parle pour l’instant de la face visible de l’iceberg, Ă  savoir les problèmes digestifs quotidiens  et douloureux qui accompagnaient ma vie depuis une quinzaine d’annĂ©es… Par contre, je sais qu’il me reste du chemin Ă  faire pour arriver au stade de rĂ©paration totale.Un autre rĂ©sultat, plus visible, et pas des moindres : l’horrible bouĂ©e qui entourait mon ventre disparaĂ®t Ă  une vitesse surprenante, je peux Ă  nouveau mettre des habits plus seyants et ne plus cacher mon vilain ventre sous des vĂŞtements informes… Moi qui mettait cet indĂ©sirable amas sur le compte de la cinquantaine et de la mĂ©nopause, et bien, je me trompais grandement !! Mon corps s’affine, il tend enfin vers son poids idĂ©al…. C’est lui qui dĂ©cide, pas moi.Tous ces rĂ©sultats sont très très motivants, et j’ai hâte de dĂ©couvrir la suite de la formation, car je sens et je sais que je fais enfin du bien Ă  tout mon ĂŞtre.Je fĂ©licite donc Marie pour la justesse de ses conseils et la pertinence du programme. En passant, je prĂ©cise que je ne connais pas Marie autrement que via son blog et la formation.J’encourage toute personne soucieuse de sa santĂ©, de son bien-ĂŞtre physique et mental et de son apparence ( ben oui, cela compte aussi…) Ă  suivre cette formation ! Il suffit juste d’accepter de faire table rase sur tout ce que l’on croit savoir au sujet de l’alimentation, et accepter de quitter sa zone de confort (ou plutĂ´t d’inconfort….) pour dĂ©couvrir la seule et authentique façon de donner la vie Ă  notre corps. Le programme est alors d’une extrĂŞme simplicitĂ© Ă  mettre en pratique…Amicalement.
  •    J’ai perdu 16 kilos pile poile depuis le dĂ©but de ma formation, c’est-Ă -dire en deux mois et demi. Soit de 68.8 Ă  52.8, impressionnant, de boulotte je suis devenue très mince. Je passe donc une partie de mon peu de temps libre Ă  m’acheter des fringues Ă  ma nouvelle taille ! J’adore… Et… je n’ai pas eu de rides supplĂ©mentaires, ma peau est nickel. (celle du ventre est un peu flappe, mais elle va très certainement se rĂ©gĂ©nĂ©rer et se retendre d’elle-mĂŞme).  L’état de mes selles s’amĂ©liore très très gentiment, mais je vois une amĂ©lioration, c’est l’essentiel.
  •    Bonjour Marie Je vous fĂ©licite pour cette confĂ©rence très enrichissante agrĂ©able et pleine de promesses. Après arrĂŞt total du gluten lactose , de nombreuses pratiques m’ont aidĂ© pour un temps , je suis consciente que c’est une formation comme celle ci qui finira par me stabiliser dĂ©finitivement suivant la mĂ©thode au mieux Merci !!!!!!! Ă  vous pour cette formation.
  •    Je confirme que le bio est bien plus ECONOMIQUE que le conventionnel ou industriel…. Après un peu plus de 2 mois de mise en pratique stricte du programme ASI et des conseils du blog, je peux affirmer que je dĂ©pense beaucoup moins car : 1) Je mange beaucoup moins en quantitĂ© qu’avant 2) Je ne grignote pas des « cochonneries » entre les repas, donc je n’en achète plus. 2) Je ne prends plus de complĂ©ments alimentaires ni vitamines très chères et inutiles (mon pharmacien va me dĂ©tester) 3) Je n’ai plus besoin de mĂ©dicaments contre les maux de tĂŞte qui Ă©taient quasi-quotidiens, contre les maux de gorge, et contre tous les petits maux de tous les jours.(Mon pharmacien va me dĂ©tester encore plus) 4) Je n’investis plus dans des crèmes de jour, de nuit, nourrissante, anti-rides, anti-cellulites etc qui coĂ»taient une fortune Ă  la longue. Je finis bĂŞtement les petits pots qu’il me reste pour ne pas les jeter, et ensuite, fini !! 5) Et en plus, je ne vais plus au restaurant… (pour y manger QUOI ????) Donc, en mettant bout Ă  bout des grosses Ă©conomies, le compte est vite fait !! Mieux je me nourris, plus j’économise… Marie, je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m’avez apportĂ©.
  • Bonsoir Marie, Je tiens Ă  vous remercier pour ce programme vraiment formidable auquel vous nous permettez d’avoir accès. Depuis plusieurs annĂ©es (j’ai 51 ans), j’essaie de trouver des moyens de me passer de lunettes. Je fais des exercices de yoga des yeux (exercices d’accommodation en particulier), des massages du crâne pour stimuler la circulation, des respirations profondes… je consomme des myrtilles et des complĂ©ments (honteusement chers !) Ă  base de myrtilles et de tanaisie… Eh bien, je dois dire que c’est depuis que j’ai commencĂ© Ă  suivre ce programme que ma vue s’est vraiment amĂ©liorĂ©e. Je vois mieux qu’il y a un an ou mĂŞme quinze (j’ai fait faire une première paire de lunettes il y a 15 ans)… Je suis ravie parce que tous les jours je lis du japonais pour mon travail mais aussi pour le plaisir, et les caractères sont souvent minuscules. Pendant longtemps, la loupe Ă©tait ma fidèle assistante…J’ai lu quelque part (pardon pour ce manque de prĂ©cision total) que les yeux et le foie Ă©taient liĂ©s en mĂ©decine chinoise. Si le sang est viciĂ©, la vue se trouble. Mon foie a dĂ» se dĂ©sengorger. Quand je pense Ă  cet ophtalmologue (d’origine chinoise, un comble) que j’ai vu il y a 3 ans et qui m’a dit que la presbytie Ă©tait inĂ©luctable, je ris… Pendant ce temps, les lunettes se morfondent dans leur Ă©tui ! Par ailleurs, je n’ai presque plus jamais de migraines. Un vrai bonheur parce que j’en ai souffert depuis l’âge de 6 ans. Un tout grand merci pour tout ce que vous faites.
  •    Bonjour Marie! Je commence en vous disant merci pour votre excellent travail incomparable, riche et rigoureux. Depuis que j’ai commencĂ© votre programme, je me porte mieux et mon conjoint aussi. Ces informations dont vous nous faites part n’ont pas de prix! 
  • Personnellement je voudrais tĂ©moigner que le programme ASI, mĂŞme s’il comporte des contraintes auxquelles nous n’étions pas habituĂ©es, est un remarquable programme de santĂ©. Bien sĂ»r il faut effectuer des changements et Ă©liminer gluten et produits laitiers, entre autre, ce n’est pas facile (notre inconscient d’ailleurs, qui a horreur du changement, ne nous y aide pas beaucoup), mais le rĂ©sultat est un changement total au niveau santĂ©, bien-ĂŞtre, dynamisme, moral, etc. J’en suis une preuve vivante (ancienne fibromyalgique), et dĂ©sormais je ne changerais pour rien au monde la dĂ©licieuse façon dont je me nourris ! Oui, dĂ©licieuse… Car, contrairement Ă  ce que croient certaines personnes qui me demandent ce que je peux bien manger,  et comment, je rĂ©ponds qu’apprendre Ă  bien se nourrir est dĂ©jĂ  un plaisir en soi et que de le faire, ne prive aucunement les papilles des gourmands… Il faut juste apprendre et dĂ©couvrir d’autres aliments, d’autres façons de cuisiner, et avoir un peu d’imagination. Et je vous jure, quand on aime manger, l’imagination vous vient au galop, parole de bonne vivante !Encore merci Marie de ce que vous faites, c’est un travail Ă©norme, chapeau !
  •    Bonjour Marie, Bravo pour tout ce travail, j’attendais une formation comme celle lĂ  depuis très longtemps et il me tarde de dĂ©couvrir toute la richesse que nous promet la confĂ©rence. Si mon corps devient aussi beau que cette fleur de pommier, que de joies Ă  venir. Merci :-))
  •    Bonjour Marie, je vous remercie pour vos conseils qui me font renaĂ®tre.
  •    Bonjour Marie,
    Je vous remercie de proposer une approche sérieuse et globale , quel travail !
  •    C’est très agrĂ©able car, Ă©tayĂ© d’explications, je comprends le pourquoi des choses donc plus facile Ă  mettre en place.
  •    Merci pour votre super-formation, j’attends la suite avec impatience.
  •    Bonjour Marie,
    Je termine les vidéos de la deuxième semaine et j’apprécie vraiment votre formation :
    – tout est très organisé, intelligemment amené, précis, concis, il n’y a rien d’extravagant ni d’onéreux à mettre en place. Comme j’aime !
  •    Je suis tellement contente de t’avoir rencontrĂ©. Tu me permets enfin de comprendre et de faire de bon choix alimentaires judicieux. Cela va changer notre vie, Ă  moi et mon conjoint atteint de diabète type 2. Je t’apprĂ©cie vraiment… selon moi, tu es unique et on est tous chanceux de t’avoir trouvĂ©. Aucunes thĂ©rapies ni thĂ©rapeutes a su autant me guider vers une alimentation qui fait tout son sens et jai 52 ans, enfin! Je ne digĂ©rais plus rien sans prendre des enzymes et mĂŞme de la bĂ©taine. Ventre toujours gonflĂ©, fatigue rĂ©currente; pour sĂ»r une candidose systĂ©mique etc..
  • Merci Ă  vous pour toutes ces informations qui n’ont pas de prix Ă  mes yeux! Quel beau travail vous faites! Je dois vous dire que suis en train de vous faire connaĂ®tre auprès de mes proches au QuĂ©bec et vous faites des heureux! Merci pour tout!
  • Tout d’abord une information en forme de constat scientifique: on a pratiquĂ© Ă  mon Ă©poux , qui avait beaucoup maigri, une Composition corporelle, examen très pointu et parai-t-il tout Ă  fait fiable, pour connaĂ®tre son Ă©tat rĂ©el. Or, en six mois son taux de graisse viscĂ©rale (très mĂ©chante graisse qui enveloppe les organes et n’a rien Ă  voir avec celle sous cutanĂ©e qui est bien « visible » dans nos formes plus ou moins arrondies , a Ă©tĂ© rĂ©duit de moitiĂ©, il a encore maigri mais a conservĂ© sa masse musculaire, etc, etc… Le mĂ©decin Ă©tait incrĂ©dule, Ă©poustouflĂ© au point de nous demander quel est son rĂ©gime alimentaire… ASI est ce « rĂ©gime » et je voudrais, chère Marie, vous remercier du fond du coeur et avec toutes mes forces. Mille et mille merci, Marie, pour tout ce que vous avez apportĂ© Ă  notre vie. Mesurable scientifiquement, et incommensurable
  • Merci Marie pour votre travail exceptionnel Ă  bâtir ce programme d’une richesse inestimable! Je vous en suis très reconnaissante! C’est avec plaisir et engouement que je continuerai Ă  vous lire!
  •  Votre travail est d’une qualitĂ© extrĂŞmement rare, Marie, et de tout point de vue: conception, mise en oeuvre, dĂ©veloppement, etc
  •   Je me suis inscrite Ă  votre excellente formation ASI l’annĂ©e dernière. Merci beaucoup de nous donner accès Ă  toutes vos connaissances pour ce si petit prix. 
  •    Je vous remercie de tout mon cĹ“ur de nous transmettre votre savoir et vos longues (très longues j’imagine) heures de recherches.
  • J’ai suivi votre programme avec enthousiasme et je constate dĂ©jĂ  des bienfaits après un peu plus d’un mois. En particulier, je suis moins fatiguĂ©e, je dors beaucoup mieux, j’ai l’esprit plus clair et surtout, je n’ai plus de migraines. Ma vue s’est amĂ©liorĂ©e Ă©galement. J’ai moins de cernes.  Je sens vraiment un regain de forme.
  •  Les douleurs insupportables que j’avais avant de commencer votre programme ne sont pas revenues depuis que j’ai commencĂ©. Je croise les doigts ! Me restent juste des ballonnements et quelques petites douleurs très lĂ©gères..Â