Argent colloïdal bons et mauvais usages

12
1890
argent colloïdal

 

L’argent colloïdal a connu depuis deux ans une gloire certaine.

Les maladies respiratoires et infections diverses que nous avons vécues ne résisteraient pas à ses pouvoirs antibiotiques. Internet s’est ainsi cru obligé de nous le conseiller au moindre éternuement, au moindre nez qui coule.

Et puis il nous libérerait également du mercure. Ne nous privons donc pas !

Voyons ce qu’il en est de ces affirmations et de leurs fondements.

De plus choisissons le bon argent colloïdal, toutes les marques ne se valant pas, loin de là.

 

L’argent colloïdal est un excellent antibiotique

Il n’y a aucun doute sur le sujet et j’ai souvent moi-même conseillé l’argent colloïdal pour des infections sérieuses. Mais pour un rhume c’est peut-être un peu exagéré !

On ne prend pas d’argent colloïdal pour le moindre bobo. Car il y a naturellement des effets secondaires. Vous verrez plus bas dans l’article.

 

Sur quels critères choisir un argent colloïdal efficace et non nuisible ?

L’argent colloïdal contient des nanoparticules d’argent en suspension. Elles sont composées à la fois d’argent ionique et de colloïdes.

Son efficacité n’est pas liée au nombre de ces particules mais à leur taille.

Et la meilleure efficacité est obtenue avec de l’argent colloïdal dont les particules ont une taille située entre 2 et 15 ppm. (parties par million). Ce qui équivaut à un nombre de milligrammes par litre d’eau.

Pour un effet maximal vous devez donc acheter un argent colloïdal à moins de 15 ppm.

Parce que sinon les particules « tombent », elles ne demeurent plus en suspension. Elles peuvent ainsi se coller aux parois du flacon…Pour éviter cet ennui les fabricants doivent alors ajouter des additifs du type sel, gélatine, stabilisants, pour maintenir ces particules en suspension.

Le seul argent colloïdal pur est donc toujours au-dessous de 15ppm.

Le liquide doit être parfaitement clair, transparent, sans couleur. C’est-à-dire pas trop vieux.

Et vendu dans quel contenant ? Du verre coloré !

En effet la matière plastique réagit avec les particules chargées en électricité, qui en conséquence changent de nature chimique et perdent en efficacité.

La lumière, elle, dégrade très vite le liquide.

Vérifiez bien tous ces critères avant d’en acheter.

La marque qui apparaît en illustration est celle que je trouve pas loin de chez moi. Elle répond aux critères que j’ai énoncés. Mais il existe d’autres marques. Je ne fais aucune publicité particulière pour ce laboratoire bien entendu. J’aurais préféré ne pas avoir à afficher ces précisions mais je n’ai pas trouvé de photo qui pouvait convenir !

Le magasin où je l’achète n’est pas une Biocoop ou un magasin de ce type, ces réseaux n’ont que des sources de connaissances commerciales. Le seul objectif étant de viser le prix le plus bas, ce qui occasionne de très mauvais choix.

Ne perdez pas de vue que les commerçants ne sont que des commerçants, bio ou pas bio. Ils n’ont jamais cherché eux-mêmes la moindre étude scientifique ou clinique. Ils ne savent pas de quoi ils parlent. Mais point de vue baratin ils sont excellents !

 

L’utilisation de l’argent colloïdal en prévention est une erreur

Un antibiotique est un médicament.

C’est-à-dire que si on utilise l’argent colloïdal comme antibiotique cela signifie qu’on lui demande d’agir comme un médicament. 

Il n’est pas un complément alimentaire, il n’a rien de nutritif.

Avez-vous déjà fait des cures préventives d’un ou plusieurs médicaments ?

Sérieusement ?

Avec un peu de bon sens, on cesse de croire à cette forme de propagande commerciale, aussi ignorante que dommageable. Un médicament soigne, il ne prévient rien.

Donc si vous souffrez d’une infection importante, et seulement si vous en souffrez déjà,  vous pouvez prendre de l’argent colloïdal.

Lorsque l’infection est guérie, cessez !

Surtout que cela ne vous empêche pas en général de cumuler avec des médicaments classiques, on ne sait jamais n’est-ce pas… Et ces médicaments classiques sont tous pleins de métaux lourds. Ce serait dommage de ne pas sérieusement s’intoxiquer !

En prévention il existe tant de manières d’agir en respect de votre corps, et même sans rien acheter ! Relisez cet article pour une infusion antivirale. Celui-ci, qui parle des aliments protecteurs du système immunitaire, tout comme celui-là, pour éviter de nourrir le virus de la grippe.

 

Pourquoi est-ce très important de ne pas consommer cet argent colloïdal pour un oui ou pour un non ?

L’argent n’est ni un métal lourd ni un métal toxique, c’est vrai.

Mais son accumulation dans le corps peut le rendre toxique facilement, comme bien d’autres métaux non toxiques au départ.

En fait nous avons déjà bien trop d’occasions de rencontrer l’argent dans notre vie quotidienne.

Vous avez des bijoux en argent peut-être ou qui en contiennent partiellement, tout comme les colorants alimentaires. Et naturellement le moindre amalgame dentaire en contient une bonne proportion.

Voilà qui concerne beaucoup d’entre nous.

Il n’est donc peut-être pas nécessaire d’augmenter la dose globale inutilement. D’autant plus que cette toxicité s’ajoute à celle des très nombreux autres métaux que nous ne pouvons pas vraiment éviter.

Vous pourrez très bientôt constater vous-même, dans un guide que je publierai, que notre vie quotidienne nous met sans cesse en contact avec des métaux lourds ou toxiques.

 

Et contre les métaux lourds ?

De nombreux sites vantent également l’argent colloïdal pour sa capacité à se lier au mercure. C’est-à-dire à jouer le rôle de chélateur.

Je parlerai bientôt très précisément de ces chélateurs que l’on nous vend quand il est question de métaux lourds.

Cet argent colloïdal a une affinité avec le mercure. C’est un fait chimique indéniable.

Premier problème, on doit faire face à tant d’autres métaux lourds et (ou) toxiques chaque jour qu’il est préférable de choisir des solutions plus globales et sans effets secondaires.

Si on doit utiliser un produit pour presque chaque métal dangereux, on n’a pas fini !

Second problème, l’argent colloïdal fait-il réellement sortir le mercure du corps ?

La preuve souvent avancée est que l’on a retrouvé du mercure dans les urines de ceux qui prennent de l’argent colloïdal.

Il s’agit là d’une fausse preuve, car on retrouve aussi ledit mercure dans les urines de ceux qui ne consomment pas d’argent colloïdal.

C’est même un des tests les plus pratiqués pour la détection des métaux lourds et toxiques en nous !

A propos des tests, pour repérer en nous la présence ou non de métaux lourds, j’y consacrerai également un article entier. Afin, au moins, de vous épargner des frais souvent inutiles.

 

Comment l’argent colloïdal parvient-il à éliminer le mercure du corps, si c’est bien le cas ?

Si je pose la question c’est que la chose est plutôt douteuse.

En effet le mercure, comme tous les métaux lourds et toxiques accumulés en nous, se trouve niché dans nos tissus, nos cellules. Il ne se balade pas en permanence dans l’intestin ni dans le sang, comme certaines personnes le croient.

Donc si l’argent colloïdal fait sortir le mercure du corps en se liant à lui, c’est qu’il a accès à ces tissus, à ces cellules. Il n’agit tout de même pas par télépathie ou magnétisme !

Or les sites qui vantent ce produit assure par ailleurs qu’il n’est absolument pas nuisible au corps car les nanoparticules d’argent demeurent en suspension dans le sang et la lymphe.

Mais alors comment ces mêmes particules en suspension dans le sang peuvent-elles se lier au mercure qui lui est accumulé dans nos tissus ?

En un mot, soit l’argent circule dans les cellules et alors il nuit aux tissus. Soit il n’y circule pas, et alors pas de possibilité pour lui de se lier au mercure.

Mystère…que nos zélés marchands et propagandistes de tout poil se gardent bien d’éclaircir.

Je veux surtout ajouter que toute la détox des métaux lourds est sujette à ce type d’entourloupe. 

Parce que c’est un marché infiniment juteux, et ainsi il ne faut rater aucune occasion de vendre toutes sortes de produits.

Les solutions que je vous proposerai sont souvent presque gratuites.

Et, quand elles ne le sont pas, elles ne sont pas trop coûteuses. Et surtout permettent toujours d’améliorer sa santé grandement par la même occasion.

Il existe aussi des méthodes coûteuses, voire très coûteuses, mais pas du tout obligatoires. Qui peuvent constituer une aide immense à la santé globale.

Chacun peut lutter de manière efficace contre les métaux lourds et toxiques selon ses moyens, pas de problème.

Vous allez découvrir tout cela dans les prochaines semaines.

12 COMMENTS

  1. Merci car il est dit que c’est aussi efficace pour les animaux pour les petits bobos , infections , cicatrisation etc
    Il est vanté pour les problèmes cutané ; on ne sait plus oû se tourner c’est désolant car c’est un produit relativement cher ; alors merci pour votre éclaircissement

  2. Merci beaucoup Marie pour cet avis éclairé et fondé. J’attends avec impatience la publication de vos guides sur la désintoxication des métaux lourds.
    Belle journée.

  3. Bonjour Marie,

    Voilà un sujet très intéressant j’ai beaucoup entendu parlé de ce produit miracle, une personne de mon entourage en donne à son chien en prévention de maladies !!!!!
    Personnellement je me suis toujours méfié de cet argent fourre tout et je suis bien contente de ton article qui fait la lumière sur ce mystère et je t’en remercie. J’attends avec impatience ton article sur les solutions presque gratuites pour notre santé. merci à toi
    Laidia

  4. Bonjour Marie,
    Je vous remercie pour ce nouvel article.
    Il y a longtemps, j’ai assisté lors de salons bio à des présentations commerciales de l’argent colloïdal, mais je n’ai jamais été tentée. Je n’en voyais pas l’utilité pour moi, puisque je pensais être en bonne santé, en surpoids certes mais sans maladie précise.
    Je me souviens néanmoins avoir absorbé de l’argent : Pour les aphtes, des granions d’argent et pour l’état grippal des oligo-éléments : Oligosol Cuivre-Or-Argent. Les doses infinitésimales devaient me faire moins peur. Mais cela c’était avant de vous connaître, maintenant je n’ai plus de souci ni aphtes, ni problèmes ORL.
    Je lirai vos prochaines informations sur les métaux lourds avec beaucoup d’attention.
    Pour le moment, j’aime bien l’idée de ne rien acheter et de m’alimenter selon vos recommandations.
    Amicalement.
    Brigitte

  5. Bonsoir Martine,
    Vous mettez le doigt sur LE problème du commerce de la santé il me semble…
    C’est bien parce qu’il est cher que ce produit est vanté pour tout et n’importe quoi pratiquement !
    Surtout quand il est indiqué de prendre plusieurs cuillers à soupe par jour parfois.

    Pour les animaux c’est une erreur encore plus grave car la concentration de métal est plus importante en rapport au volume de leur corps.
    Et ensuite on entendra de la bouche des vétérinaires que les cancers chez les animaux sont de plus en plus fréquents.

    N’oubliez pas comme dit dans l’article qu’un commerçant répète ce que le fabricant lui dit. Il ne sait rien d’autre.
    Et le pire c’est que ceux à qui on aurait envie de faire plus confiance, comme les naturopathes dans les magasins, ont été formés en week-end à la vente de ces produits par les fabricants eux-mêmes…
    Que voulez-vous qu’il vous disent d’autre que ce produit est génial ?

    Il faut être honnête, ils ont raison d’en profiter car presque tous les clients ont envie d’entendre ça !!
    Un nouveau produit magique, on en redemande.
    La raison en est simple, toujours la même : pas d’effort d’hygiène de vie, je paie pour un produit miracle et ma vie continue.
    La lâcheté des uns fait la fortune des autres.

    Et pas que dans les magasins, internet fonctionne ainsi.
    Sur internet n’importe qui peut vendre n’importe quel produit de santé en faisant la pub qu’il veut.
    Les professionnels de santé, parfois médecins, ne s’en privent pas non plus.
    Ils profitent de l’ignorance des gens.
    Allez sur facebook voir les pubs pour des conférences de toutes sortes, par des gens qui tous les trois mois deviennent spécialistes d’une nouvelle méthode de santé miraculeuse, géniale, qui transforme la vie.
    Ces temps-ci cela fleurit.
    Allez savoir pourquoi !

    J’espère que je ne vous aurai pas ouvert les yeux seulement pour l’argent colloïdal, il y a tant d’autres sujets identiques.

    A bientôt.
    Marie.

  6. Bonjour Marie,

    Merci pour cet éclairage très constructif par rapport à l’argent colloïdal….et les amalgames dentaires dont ma bouche est saturée !

    Il y a 5 ans, j’ai fait une cure de 3 semaines d’argent colloïdal pour essayer d’éviter les antibiotiques que les médecins voulaient me donner pour une candidose aigüe qui s’est manifestée principalement sur les gencives….ça a été le départ de la découverte d’une candidose chronique, hyper-perméabilité intestinale et toutes les choses joyeuses qui vont avec. Les traitements et régimes divers donnés par des micro-nutritionnistes n’ont pas vraiment aboutis, ni l’argent colloïdal à 20ppm ( je ne savais pas qu’il n’était pas bon )…..bref j’ai fini avec des antibiotiques et 5 kg en moins que je n’ai jamais repris malheureusement, j’ai plutôt tendance à en perdre encore au moindre problème. ( 41 kg pour 1,65m ).

    Ce qui m’a sauvé de cette descente aux enfers, c’est de vous avoir découvert ainsi que le programme ASI !!! Vous êtes et serez toujours ma bouée de sauvetage comme à beaucoup de personnes qui vous suivent et vous font confiance !

    Il y a encore beaucoup de travail à faire pour moi avec les aléas de la vie qui vous mettent des bâtons dans les roues mais quand rien ne va plus, je vous lis et relis et tout de suite je me sens revigorée et prête à combattre !

    Merci de votre aide généreuse, de vos paroles si pertinentes qui mettent à mal…pour un bien….toutes ses fausses informations…..et je crois que l’on va encore avoir besoin de vous pendant longtemps !!! Tenez le coup, vous avez un soutien fidèle de beaucoup de lecteurs je pense.

    Au plaisir de vous lire à nouveau
    Toute mon amitié
    Pascale

  7. Bonsoir Zohra,
    La suite est dans les starting blocks !
    Avec d’autres articles pour orienter mieux la démarche de nettoyage des métaux lourds, les tests, les chélateurs naturels ou non etc.
    Bonne soirée.
    Marie.

  8. Bonsoir Laïdia,
    « Argent fourre-tout » c’est exactement le problème.
    Rien ne devrait jamais être « fourre-tout », cela ne peut pas exister.
    La nature des choses est un peu plus compliquée.
    Le chien…oui en effet !
    Comme pour nous la prévention passe par l’hygiène de vie, pas par les médicaments.
    Pour soigner c’est autre chose.
    Oui je propose une méthode qui associe à la fois une procédure naturelle, sans chélateur, et des chélateurs naturels.
    Mais bien sûr il faut alors apprendre à stimuler le corps pour que sans chélateur au sens propre il se détoxifie quand même.
    Plus d’autres méthodes qui agissent autrement.
    Même avec peu d’investissement on peut se faire beaucoup de bien.
    Tu verras.
    A bientôt pour un nouvel article de « débroussaillage ».
    Marie.

  9. Bonsoir Brigitte,
    Vous aviez raison de ne pas voir l’utilité de cet argent colloïdal si vous ne souffriez d’aucune infection sérieuse.
    Granions et oligosols sont des médicaments qui ont fait leur preuve, sans devoir en abuser pour autant.
    Très bonne idée en effet de miser sur l’alimentation, l’hygiène de vie, avant de se jeter sur tel ou tel produit.
    J’ai bondi de joie en lisant que vos aphtes ont disparu depuis que vous mangez ASI.
    Pour la disparition des problèmes ORL c’est plus facile de l’obtenir avec des mesures alimentaires correctes.
    Avis aux mamans qui trouvent que les rhinos c’est inévitable !
    Mais pour ce qui est des aphtes cela est bien plus difficile car ils sont dus à la présence de virus dans la flore.
    Je préfère ne pas vous en donner les noms, ils sont tristement connus et plutôt effrayants !
    Je savais qu’une des préparations que je préconise en particulier s’attaque directement aux virus dont je parle.
    Donc le programme ASI est parvenu à les éradiquer au moins suffisamment pour qu’ils ne génèrent pas ces aphtes.
    Il a bien rempli sa mission. Je suis contente, mais pas surprise.
    J’espère bien que la suite va vous plaire.
    Amitiés de Marie.

  10. Bonsoir Pascale,
    Vous n’êtes donc pas la bonne cliente pour l’argent colloïdal en quantité avec cette présence d’argent dans votre bouche.
    Vous n’êtes pas seule bien sûr.
    Même si parfois il faut choisir entre deux maux.
    Je suis bien heureuse si mes conseils ASI vous ont vraiment aidée.
    Je sais que j’aurais aimé savoir tout ça quand j’avais 20 ans.
    Ce qui me fait le plus plaisir peut-être c’est de savoir que je vous aide à reprendre le combat comme vous dîtes !
    Parce que la vie se charge bien trop souvent de nous décourager, j’ai tellement connu ça.
    Ne vous inquiétez pas je tiens et tiendrai le coup.
    Merci de venir ici régulièrement me soutenir.
    Bien amicalement.
    Marie.

  11. Bonjour,
    Je ne trouve l’intégralité du document sur les métaux lourds MLT1 que l’ai acquis début juin 2022, je ne retrouve que les dix premières pages. Auriez-vous la gentillesse de m’envoyer ce dossier que j’imprimerai de suite pour ne pas le perdre.
    Merci d’avance
    M.Bourdin

  12. Bonjour Monique,
    Je vais vous envoyer le lien vers la page de téléchargement.
    Et vous retrouverez ce dont vous avez besoin.
    Bonne journée.
    Marie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here