Un foie heureux pour un corps heureux

3
632
un foie heureux

 

Le foie est l’organe le plus précieux que vous ayez.

La santé de votre coeur, de votre cerveau dépendent de la santé de votre foie.

Comme presque tout dans votre corps.

Votre vitalité, votre résistance aux maladies, votre humeur, vos états émotionnels,

dépendent directement de lui.

La santé de vos yeux, de votre peau, la vitesse à laquelle elle vieillit, votre poids etc.

Il est donc essentiel qu’il soit heureux !

 

Tout le monde en parle au printemps parce que c’est le moment de l’année

où il est le plus réactif aux efforts que l’on fait pour l’aider.

Mais si vous l’ignorez le reste de l’année…

 

La responsabilité de votre foie dans votre état général

Malgré ses grandes capacités d’adaptation votre foie vieillit, s’affaiblit d’année en année,

est de plus en plus congestionné.

Et vous en êtes responsable en grande partie.

Mais il est possible de faire cesser ce vieillissement du foie, de lui redonner des

forces, de réparer ce qui a été endommagé.

Pour le faire fonctionner à son plein potentiel.

Il est même possible de le régénérer.

C’est le seul organe capable de le faire en totalité.

Il faut en profiter !

 

A quoi repérer un foie qui souffre ?

Il y a tant de réponses…

Un sommeil agité, de la confusion mentale, des sautes d’humeur, un appétit excessif, des

problèmes cardiaques naturellement, de peau, circulatoires (varices, varicosités), de

glycémie, de poids, les bouffées de chaleur (rien à voir avec ce que l’on vous dit), les

sueurs nocturnes etc.

Tout simplement parce que le sang est devenu de plus en plus toxique.

Le foie est dépassé et ne peut plus rendre le sang propre et oxygéné.

Comment les cellules du corps, donc les organes, pourraient-ils continuer de bien

fonctionner ?

 

Rendre un foie heureux, comment faire ?

Il y a là aussi beaucoup de réponses, et c’est tant mieux.

Mais avant tout il faut comprendre que votre foie, et donc votre corps, n’ont pas toujours

reçu de votre part ce dont ils avaient besoin. Et ce depuis votre naissance globalement.

Le foie est un organe héroïque, franchement.

Vous n’êtes pas responsable entièrement de cette situation.

Nous avons tous hérité par exemple, plus ou moins, de métaux lourds.

Nous n’y pouvons rien.

Sans parler des modes de vie, alimentaires ou autres, qui nous ont également été légués.

 

Mais comme le foie peut se régénérer, ce n’est pas une blague, alors au travail !

 

Première chose

S’attaquer aux métaux lourds. Le pire du pire.

Vous savez d’où ils viennent.

Si vous possédez le protocole MLT reprenez-le et pratiquez !

Sinon il vaut mieux ne rien faire que d’acheter chlorella ou charbon activé.

Tant pis pour ceux qui le feront quand même.

Voyez mes articles sur le sujet :

Comment bien utiliser le charbon activé | Nourriture Sante

La chlorella un chélateur faible et toxique | Nourriture Sante

 

Ensuite il faut absolument hydrater votre foie.

Il a besoin d’eau vivante pour hydrater le sang et le fluidifier.

Relisez les articles que j’ai publiés cet été :

Aucune hydratation n’est possible avec de l’eau pure | Nourriture Sante

La déshydratation chronique est un fléau ignoré | Nourriture Sante

 

Les aliments qui peuvent nettoyer, réparer, hydrater le foie

un foie heureux pour un corps heureux

Les plus simples et faciles à trouver au printemps. Il y en a d’autres J’en reparlerai.

Ils vont pouvoir AIDER à dissoudre et expulser les graisses et toxines présentes dans le

foie.

La pomme à peau rouge, c’est un détoxifiant très puissant du foie, capable d’expulser

des poisons.

L’ail, très puissant également contre les poisons. Ou des oignons si vous préférez.

L’artichaut, aide à neutraliser et filtrer les toxines. Si vous le pouvez, mangez quatre

soirs de suite un artichaut.

La laitue, qui contient beaucoup de micronutriments capables de purifier le sang. Comme

toutes les feuilles vertes. Ce qui allège le travail du foie.

Le persil, nettoie fortement le foie, et même répare ses tissus.

 

A manger chaque jour, pas seulement de temps en temps.

Pas trois semaines non plus.

Je répète, on n’efface pas des années et des années d’accumulation de poisons en trois

semaines. Surtout quand on est prêt à recommencer après !

 

Ce qu’il est très utile d’éviter

un foie heureux pour un corps heureux

La graisse, quelle qu’elle soit. Au moins quelques semaines. Diminuez les quantités par

rapport à ce que vous mangez actuellement. Le foie sera aidé, il est déjà gras chez plus de

80 % des gens…

Vous pouvez garder l’avocat en quantités raisonnables, parce que c’est la seule graisse

qui n’obstrue pas les récepteurs du glucose dans les cellules. Ce qui crée la résistance à

l’insuline.

Le café qui libère de l’adrénaline en quantité. Il alourdit considérablement le travail du

foie. Car cette adrénaline est un danger absolu pour le corps (un acide) et le foie s’en

occupe immédiatement. Une charge supplémentaire dont il se passerait bien.

La viande de porc, pleine de parasites dangereux pour le foie.

 

Combien de temps pour rendre le foie vraiment heureux ?

Le temps d’élimination des toxines dépend de chacun : des concentrations, de la

durée d’exposition aux toxines et du type de toxines. Il faut par exemple des mois pour

éliminer le gluten ou les produits laitiers que le foie est parvenu à sortir du réseau sanguin.

Et cela dépend aussi de vos efforts. Chacun fait ce qu’il peut et choisit en fonction de ses

symptômes. De la gêne occasionnée dans sa vie.

 

L’essentiel étant de cesser de se faire berner par les produits qui apparaissent dans les

magasins chaque printemps. Ils font du bien de manière passagère. C’est certain, mais le

fond du problème n’est pas atteint du tout.

 

Par contre si vous exposez votre foie au rayonnement de la lumière Rouge et de la lumière

InfraRouge associées, le problème de fond est attaqué.

Les cellules sont réellement énergisées, nettoyées, oxygénées surtout.

Lisez cet article sur ma boutique kokochka.com pour voir de quoi il s’agit :

Soutenez la détox de votre foie avec la lumière Rouge et InfraRouge  – Kokochka

 

3 COMMENTS

  1. Bonjour Marie,

    Je remets le commentaire que j’avais écrit le 23 mars sur l’article précédent ( votre foie stocke tout ce qui peut être dangereux pour vous ) mais qui n’apparaît pas…..

    Merci pour votre rappel à porter attention à notre foie toute l’année….surtout pour moi qui ai un caillou de 2 cm dans la vésicule depuis des années.
    J’ai naturellement envie de manger plus de verdure et de légumes amers, genre radis blanc daïkon ou juste petits radis…..et mon potager me fournit de la ciboulette à foison, du persil et cerfeuil, coriandre que je viens de planter. J’en profite !
    En ce qui concerne les infrarouges, j’utilise le panneau depuis environ 6 mois, surtout pour le dos et sciatique et ça commence à porter ses fruits, beaucoup moins de douleurs !
    Je n’avais pas pensé que je pouvais m’en servir pour le foie, je mettais quelquefois le panneau côté ventre pour espérer un mieux être intestinal. Mais maintenant je fais chaque jour 10 minutes côté dos, 10 minutes côté ventre…..bronzée sur les deux faces (-:
    Je crois que je suis devenue accro à la lumière rouge et infrarouge, masque pour le visage le matin et panneau pour le corps le soir, je fais ma séance “détente” chaque soir et si je n’ai pas le temps ou la possibilité, ça me manque !!
    J’ai l’impression que même mes cheveux poivre et sel ont repris un peu de couleur, plus de poivre et moins de sel (-:
    Bref, je ne regrette pas mon investissement.

    Bon printemps à vous ….après ce petit retour de l’hiver chez nous.

    A bientôt.
    Amitiés.

  2. Bonsoir Pascale,
    En effet votre message était resté je ne sais où, invisible. Merci de l’avoir posté une seconde fois.
    Chaque cellule du corps peut profiter de cette lumière.
    Et celles du foie sont probablement parmi celles qui souffrent le plus d’asphyxie !
    L’oxygène et l’accélération de la circulation fournies par la lumière RIR leur redonnent vigueur et efficacité.
    Donc n’hésitez pas si vous le pouvez à aider votre foie également.
    Je suis vraiment heureuse de voir que vous obtenez des améliorations et du bien-être grâce à ces appareils.
    De toute manière sur le long terme c’est de la vie qui revient dans les cellules et les tissus.
    Sachant que pour chacun cela dépend de l’état des cellules en question.
    Mais l’effet est obligatoire, en proportions différentes, c’est tout.
    Pour la bronzette, non !
    Et ce n’est pas le soleil actuel et la température qui vont vous aider.
    Je ne sais pas si le vent souffle aussi chez vous, mais ici il est réellement glacial, digne du plein hiver.
    Mais les bourgeons arrivent, les oiseaux s’agitent.
    C’set tout de même beau.
    Amitiés à vous Pascale.

  3. Bonsoir Marie,

    Merci pour votre retour.
    Oui, ici aussi on a un vent glacial et un manque cruel de soleil de tout l’hiver, avec beaucoup beaucoup de brouillard cette année !!!
    Mais, patience, le printemps est là si on regarde les jolis arbres en fleurs, les oiseaux qui chantent….il nous manque les hirondelles encore mais elles ne vont pas tarder.
    Bientôt nous allons nous plaindre qu’il fait trop chaud !!!
    Tout arrive à qui sait attendre comme on l’entend souvent.
    Amitiés printanières

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here