Pour activer rapidement vos défenses naturelles le meilleur moyen, le plus logique, c’est de ne pas les empêcher de fonctionner !
Votre système immunitaire est en effet conçu pour repérer parfaitement le virus qui vous inquiète tant. Il est fait pour ça.
Il n’y a rien à ajouter pour que ce système, qui a sauvé nos ancêtres, fonctionne mieux. Ils ont eu à vaincre des virus bien plus dangereux, des parasites, des bactéries très dangereuses etc. Et nous sommes là, la race humaine n’a pas disparu.
Vos défenses naturelles n’ont aucun besoin d’être boostées comme disent les marchands de poudres miraculeuses.
Par contre il faut absolument éviter de les empêcher de fonctionner. Votre système immunitaire a seulement besoin qu’on le laisse travailler comme il est prévu qu’il le fasse.
Il ne s’agit pas de paniquer mais de savoir comment ne pas l’empêcher de vous défendre. Parce que c’est malheureusement exactement ce que font certaines erreurs d’hygiène de vie.
Quel sens cela a-t-il d’avaler des compléments alimentaires par exemple, si parallèlement vos défenses naturelles s’effondrent à chaque repas ? De toute façon aucun complément alimentaire ne peut même aider en un jour ou une semaine, il faut du temps. Alors qu’un changement d’hygiène de vie a un effet immédiat.
Pourquoi les défenses immunitaires ne suffisent-elles pas toujours ?
La peur, votre ennemi principal ?
L’angoisse, la peur, la profonde inquiétude, privent instantanément vos défenses naturelles d’énergie. Il vaut mieux le savoir.
Vous pouvez bien avaler le complément le plus merveilleux, le plus coûteux, il ne pourra jamais compenser cette « dépression » de vos défenses naturelles. Cessez de vous raconter des histoires, vous en serez toujours victime si vous ne contrôlez pas vos émotions.
Vous devez donc absolument rester aussi calme que possible. Ce chaos émotionnel doit être maîtrisé sinon vous devenez la cible idéale.
Oubliez internet et les chaînes d’informations, et respirez !
La peur est d’abord le fruit de l’ignorance de la manière dont fonctionne votre système immunitaire. Et donc de votre pouvoir naturel pour vous défendre.
De plus chercher en tous sens des solutions, des trucs, astuces et autres niaiseries débitées sur les réseaux sociaux ne fait que nourrir cette peur. Les esprits paniqués lisent tout et n’importe quoi et perdent tout esprit critique. Cela ne fait que fragiliser.
Et si ainsi vous nourrissez votre peur c’est parce que vous ne vous prenez pas en charge en fait. Vous ne vous occupez pas de la seule chose qui vaille, votre système immunitaire. Le reste n’est qu’agitation et commerce.
Seules la prévention (qui n’est pas la protection) et la responsabilité viendront à bout de la peur.
En réalité, rien d’autre que votre système immunitaire ne vous défendra, sauf l’immunité.
Parmi tout ce qui se dit à droite et à gauche j’ai repéré des idées bien dangereuses, comme l’usage de la réglisse, qui aiderait. Elle va peut-être surtout aider à augmenter la pression sanguine chez ceux qui n’en ont pas besoin !
Bien mauvaise idée quand on sait que justement ce trouble de santé prédispose à des effets violents du virus. L’hypertension étant une maladie inflammatoire bien sûr.
Des stupidités de ce genre il y en a des dizaines.
D’autre part j’espère que vous avez la lucidité de comprendre que votre peur est exploitée de manière très décomplexée sur internet. On vous gâche vos dimanches.
N’acidifiez surtout pas votre organisme, c’est-à-dire luttez
délibérément contre l’inflammation.
Un corps qui souffre d’inflammation chronique est un corps acidifié et les virus en raffolent.
Sans ce terrain acidifié ils ne peuvent absolument pas prospérer.
Ce virus pas plus que d’autres ne veut votre mort, il a besoin de vous au contraire.
D’ailleurs ce n’est pas lui qui tue, mais la pneumopathie qu’il déclenche, c’est-à-dire une maladie inflammatoire des poumons.
Il ne veut que vivre tranquillement dans un organisme qui souffre suffisamment d’inflammation, bien acidifié, où il pourra couler des jours heureux.
Même si ce n’est pas très malin puisque, à force, il scie la branche sur laquelle il est installé.
Tous ceux qui ont acheté le programme ASI devraient absolument le pratiquer maintenant puisqu’il alcalinise automatiquement l’organisme. C’est-à-dire qu’il désacidifie le corps qui devient alors un lieu dangereux pour le virus.
J’ajoute que l’exercice anti-stress de la seconde semaine est plus que nécessaire car il active le système immunitaire, raison pour laquelle je l’avais choisi dans le cadre de la santé intestinale. Appliquez, appliquez !
Les produits laitiers sont très inflammatoires, tout comme
les farines, toutes les farines
Il n’est vraiment pas judicieux de consommer des produits laitiers dans la période actuelle.
Ils créent beaucoup de mucosités dans les poumons, c’est-à-dire de l’inflammation.
Tous les produits laitiers. Et même si vous ne vous en doutez pas.
De même les farines sont infiniment inflammatoires, car elles créent des biofilms sur la muqueuse intestinale.
Ces biofilms nourrissent des micro-organismes nuisibles, dont les virus, qui génèrent de l’inflammation sur cette muqueuse et à travers cette muqueuse.
Ces organismes nuisibles libèrent à travers la muqueuse des toxines, précisément des endotoxines (parce que produites en nous et ne venant pas de l’extérieur) appelées aussi liposaccharides.
Ces endotoxines sont considérées comme aussi dangereuses si ce n’est plus que les pesticides et les métaux lourds.
Le sucre ajouté est le plus grand immuno-dépresseur
alimentaire
Ce qui signifie que rien ne prive plus vos défenses naturelles d’énergie, de force, que le sucre ajouté.
Le Docteur Daryl Gioffre dans une conférence la semaine dernière a donné des chiffres précis sur le sujet. Il est spécialiste de l’addiction au sucre et de ses ravages.
Des tests sanguins ont montré que 30 minutes après avoir avalé du sucre de table (du sucrose, du sucre ajouté) le système immunitaire subit une diminution vertigineuse de ses moyens de défense.
Deux heures plus tard les globules blancs ne sont encore qu’à 50% de leur capacité à nous défendre contre les virus, les bactéries et champignons nuisibles ou les parasites.
Evitez donc de vider les rayons de produits transformés, bio ou pas, qui tous contiennent de ce sucre ajouté.
N’oubliez pas que ce sucre est un acidifiant majeur, ceci explique cela.
Le fructose naturel et le glucose sont bien moins inflammatoires mais ne sont pas neutres pour autant. Même le fructose naturel nous déminéralise et deux fois plus que le glucose !
Selon le Docteur Carolyn Dean, grande experte de niveau mondial en matière de magnésium, il faut 54 molécules de magnésium pour neutraliser une molécule de fructose. Il en faut seulement 28 pour neutraliser une molécule de glucose, mais 84 pour neutraliser une molécule de sucre ajouté.
A vous de bien lire, de réfléchir et de choisir de redonner toute sa force à votre système immunitaire. Ou de ne pas le faire.
Savez-vous qu’une tranche de pain complet équivaut à quatre morceaux de sucre ?
Un mauvais sommeil enlève beaucoup d’énergie à votre
système immunitaire
Si vous manquez de sommeil ou si votre sommeil est de mauvaise qualité, vous ne pouvez vous défendre contre un virus, celui-ci ou un autre. Pas plus que contre toutes les agressions de la vie.
Le sommeil donne de la force à vos défenses naturelles, il les régénère.
Il est impératif de retrouver des habitudes saines de sommeil, d’horaires etc. Cela ne se fera peut-être pas immédiatement mais tout n’est toujours qu’habitudes. Et votre corps finira par se rééquilibrer, retrouver des rythmes sains.
Si vous pouviez prendre conscience que sans ces mesures d’hygiène de vie votre immunité naturelle ne peut vous protéger et que rien ne peut la remplacer…Ce qui sera vrai encore longtemps, corona ou pas corona.
Remarque :
Cet article sera prolongé dans quelques jours par un autre qui traitera spécifiquement de ce que nous pouvons faire pour ne pas détruire les cellules immunitaires de notre muqueuse. Il aurait été bien trop long sinon.
Chère Marie,
Vos conseils me parlent beaucoup. Je suis heureuse que nous sommes sur la même longueur d’ondes.
Pour avoir suffisamment de calcium ( puisque les produits laitiers sont à bannir ) je prends les végétaux et les fruits secs, est ce suffisant ?
Que le meilleur vous accompagne !
Bonjour Marie,
Merci pour cette piqûre de rappel quant aux farines et produits laitiers qui perturbent notre système immunitaire.
En effet, les médias sèment la peur, ce qui n’arrange rien
mais nous, n’ayons pas peur de partager votre article.
Belle journée!
Michèle
Bonjour Marie,
Merci pour cet article éclairant mais surtout lumineux. Merci mille fois d’exister et de partager votre savoir avec cette largesse et cette rigueur qui vous caractérise. Merci de tout coeur, et de tout mon corps!
J’espère que ce message vous parviendra. Je me suis réinscrite sur ce site pour être prévenue de vos publications, et même avec deux adresses différentes, et cela ne marche toujours pas. Si je vous trouve ici c’est parce que je viens directement vous chercher! Ce qui ne me dérange absolument pas, bien entendu, mais je voulais vous signifier ce dysfonctionnement de votre nouveau site.
Je trouve, là où j’habite désormais, toute sorte de varietés de choux, de moutardes en feuilles, qui sont une merveille. Et puis a peu près tous les légumes se vendent avec leur feuilles bien vertes: chou-rave, betterave, fenouil, navets, radis, etc. Je vous demande, Marie, toutes ces feuilles sont bonnes à manger et possèdent-elles toutes les excelentes qualités des fanes de carotte, par exemple?, doit-on les manger crues ou plutôt à l’étouffée? Et en LF?
Et puis, dans les feuilles d’aloe vera, puis-je boire leur gel directement, sans me poser de questions?
J’espère que vous allez bien, Marie, ainsi que vos proches.
Je vous embrasse et vous remercie encore,
Franciska
coucou Marie,
Tiens je pensais justement a vous hier 🙂
Bon cet article fort interessant est clair : on ne va pas se faire des gateaux meme deprimés par le confinement !!! j’esperais une petite dérogation sucrée a télecharger sur votre site , avec des cases a cocher, genre : une mousse au chocolat pour motif d’ennui bien cogné !
Ben non , gardons le cap les amis, restons anti inflammatoire c’est pas le moment de flancher et Marie et là pour nous le rappeler et nous remotiver !!!! mille fois merci car c’est dur .
J’ai quand meme fait des crepes coco, hier, trop bonnes.
une bise virtuelle, et ah j’oubliais j’ai arreté la clop depuis 15 mois…
Marie hélene . de bourgogne.
Bonjour Claura,
Le calcium des produits laitiers n’est que très peu assimilé, c’est tout le problème.
Pour qu’il le soit il faudrait autant de magnésium que de calcium dans le lait.
Or il y a bien plus de calcium que de magnésium, ce qui signifie que ce calcium non assimilé va se loger dans des endroits où il n’est pas utilisable mais où il est responsable d’arthrose par exemple !
Un vrai cadeau.
Les feuilles des légumes verts sont très riches en calcium.
Pour les fruits secs soyez modérée, nos candidas et autres micro-organismes sont friands de leur grande concentration en sucre.
Tant mieux si vous comprenez ce que j’essaie de dire, nous ne sommes victimes que de ne pas donner à notre corps ce dont il a besoin pour se maintenir en bonne santé.
Tout mon site ne parle que de ça.
En temps normal je prêche pas mal dans le désert, en l’absence de menace directe les gens vivent sans conscience.
Le drame c’est que même maintenant, alors qu’ils voient bien que rien ne peut les aider, pas de vaccins(!), pas de médicaments, panique générale, eh bien non, pas de prise de conscience, on continue à se mentir, à ne pas vouloir ouvrir les yeux, réfléchir.
Je dis ça parce que j’ai reçu depuis l’envoi de cet article des mails bien stupides, du genre : « c’est quoi cet article ? Pas de farines, pas de sucre ? », « on ne peut plus rien manger » etc.
Le cerveau comme le reste du corps a besoin de nutriments de qualité et là je pense qu’on en a la preuve !
La science n’est pas nécessaire pour comprendre les ravages de la malbouffe.
Merci et continuez à garder le cap que vous avez choisi.
Marie.
Bonsoir Michèle,
Farines et produits laitiers, rien de plus néfaste à mon avis pour la santé intestinale donc générale.
Oserais-je faire remarquer que le pays, pourtant petit, qui bat tous les records de décès en cette sombre période, est celui de la pizza, des pâtes et des gressins, sans oublier les fromages et les glaces ? Un peu de lucidité ne ferait pas de mal.
Les médias cherchent à être lus, donc ils nous font peur, tout comme ceux qui vendent des engins de toutes sortes et autres produits sur internet.
La peur fait agir les gens très vite, un des moteurs les plus efficaces du commerce.
L’essentiel étant qu’ils achètent, même si les effets secondaires seront sérieux plus tard.
Ces opportunistes qui peuplent nos boîtes mails sont de toute manière ignorants, très ignorants et actuellement certains conseils relèvent de la mise en danger d’autrui en fait.
Tout cela fonctionne puisque la médecine officielle ne se préoccupe pas de prévention.
L’explication de la situation gravissime actuelle est là, mais les médias n’en savent rien non plus de la prévention.
Ils sont sincères en fait, ils se voient eux aussi comme des victimes sans défense.
Souvent bien sûr après les abus d’une vie les défenses naturelles sont légèrement affaiblies !
Mais il n’est pas interdit de reprendre du pouvoir sur notre santé avant qu’il ne soit trop tard.
J’ai oublié, cela ne coûte rien ! On n’en parlera donc pas !
Merci pour le partage.
Marie.
« Je dis ça parce que j’ai reçu depuis l’envoi de cet article des mails bien stupides, du genre : « c’est quoi cet article ? Pas de farines, pas de sucre ? », « on ne peut plus rien manger » etc.
Le cerveau comme le reste du corps a besoin de nutriments de qualité et là je pense qu’on en a la preuve ! »
Eh bien je vais paraphraser le Général de Gaulle « Les Français sont des veaux ! »….et pas que les Français…..
Bonsoir Marie,
Merci 1000 fois pour votre super article, parfait en tous points, comme tous les autres.
Merci aussi pour votre réponse à Claura, juste et étayées, comme d’hab. !
Mais à quand l’article sur » Bourrez-vous de chocolat et de croissants ! » 😉😉😉
Je blague bien sûr.
Si chacune, chacun est attentif aux réactions de son corps, elle, il saura comment le nourrir et conviendra du fait que tout ce que vous écrivez est exact.
Après avoir commencé votre programme, j’ai constaté que je n’avais plus aucune appétence pour le coulis de tomates, ni pour le thé. Impossible de m’y remettre alors que j’adooorrrais cela !!! Mon corps ne voulait plus de substances délétères pour lui. Cela ayant été corroboré par votre article sur la thyroïde où vous précisez qu’entre autres, le thé est plutôt néfaste pour cette glande. Or….tiens….j’ai découvert que je souffrais d’une hypothyroïdie sévère…. Mon corps le savait, lui !
Merci pour tout le temps que vous consacrez à votre site qui est une mine pour qui cherche des informations précises et prouvées.
Merveilleuse soirée à vous et aux matous !
Hélène
Bonsoir Franciska,
Non le site n’a pas à voir avec le système d’inscription, ce sont des plates-formes séparées totalement.
Il s’agit d’autre chose, je verrai dès que possible.
Les fanes de tous ces légumes sont pleines de nutriments très appréciables, sauf qu’elles sont aussi pleines d’oxalates, surtout betteraves et navets !
Je ne l’ai pas toujours su et je les mangeais moi aussi.
Fenouil, carottes , radis pas de problème du tout, bien au contraire.
Chou-rave je ne sais pas.
Les oxalates ne sont pas des ennemis absolus, notre corps en fabrique. Mais justement il ne faut pas en apporter trop par la nourriture au risque qu’ils deviennent alors néfastes comme expliqué ici :
https://nourriture-sante.com/role-des-oxalates-inflammation-chronique/
Or beaucoup de gens en ont déjà beaucoup dans leur corps parce qu’ils ne les éliminent pas normalement.
Si le matin vous mangez du chocolat avec votre café (?), si à midi vous terminez votre repas avec des amandes parce que sans dessert c’est difficile (!) et si le soir vous avez une petite salade de pousses d’épinards, là vous dépassez nécessairement la dose que votre corps peut supporter.
Donc à chacun de juger en sachant que cette affaire d’oxalates est très sérieuse.
Le Docteur Julie Matthews, une jeune femme très pointue en matière d’autisme, a encore sonné l’alarme récemment dans une interview à leur sujet.
Le jus d’aloe vera peut se boire ainsi si vous êtes certaine que la plante n’a pas été traitée.
Ne mangez pas la peau, je viens de lire un rapport fait par un médecin qui parlait du mérite de ce jus pour la santé buccale et qui disait que la peau peut entraîner de graves ennuis. De toute manière elle ne doit pas être bien bonne.
Je vais le mieux possible, merci.
Portez-vous bien et ne vous laissez pas atteindre par la morosité générale !
Marie.
Bonsoir Marie-Hélène,
Vous me semblez en grande forme, la cigarette ne vous convenait pas !
Drôle d’intuition que vous avez là…une recette de mousse au chocolat arrive bientôt.
Le problème du sucre c’est quand il y en a partout chaque jour.
Mais une petite recette bien choisie alors que l’on mange ASI le plus souvent, pas de danger.
Et même comme vous dîtes cela peut aider en ces temps pas folichons.
Pourtant il est vrai qu’il vaut mieux garder les bonnes habitudes.
Je viens d’entendre ce soir que notre corona adoré eh bien il se pourrait qu’il ne soit pas sensible à la chaleur.
Que donc il resterait avec nous jusqu’en automne, et que de toute façon en automne et cet hiver eh bien…enfin vous voyez la suite de l’histoire.
Même déconfinés nous serons encore en danger de contamination etc.
Il va falloir bronzer masqués.
Heureusement que l’on peut se faire des bises ici parce que dehors cela ne va pas s’arranger !
Tenez bon comme nous tous.
Et revenez me faire rire.
Marie.
Merci beaucoup, Marie, pour votre réponse.
Une dernière petite question: est-ce que les oxalates sont transformés, et « disparaissent » donc, dans la lacto-fermentation? Ce serait bien!
Belle nuit à vous,
Franciska
Bonjour Marie ! Merci encore pour votre article. Même si ça fait longtemps que notre famille est sur le changement de l’alimentation vers les aliments ASI. Pour les laitages et les viandes le fait que depuis trois ans nous n’avons pas de frigo est une solution très efficace. D’autant plus que ça fait un un que nous sommes en Guyane.
Le sucre (dans le chocolat) et la farine (les gâteaux et pain maison) – c’est une vraie difficulté pour moi. Je pense que je suis bien dépendante de ces deux là. Même si j’en consomme moins que beaucoup de gens, je n’arrive pas à décrocher.
Vu notre façon de vivre déjà bien isolée de base (nous vivons dans une maison flottante sur un fleuve, loin de la ville), nous sommes assez protégés de beaucoup de virus. Mais c’est un autre problème qui m’embête depuis quelques mois. J’ai des furuncles à répétition et ne ne sais pas quoi en faire. La médecine classique propose très rapidement de prendre des antibiotiques ce qui n’est pas vraiment une solution durable.
Je voulais vous demander, si vous pensez que éliminer le sucre et les farines pourrait m’aider sur ce terrain. Et peut-être qu’il y aurait d’autres pistes que vous aurez en tête.
Je sais que le climat d’ici est favorable pour ce genre de problème, mais je fais vraiment attention à l’hygiène, mange beaucoup de légumes et de fruits et très peu de produits transformés.
En tout cas un énorme merci pour votre blog !
Yulia
Bonjour Hélène,
Cela fait plaisir de lire ce « retour d’expérience » !
Je n’aurais pas imaginé que l’on puisse ainsi retrouver son instinct si facilement, parce que c’est ce qui vous est arrivé.
Et c’est fantastique.
Car nos intolérances connues ou non sont la cause de nos maladies auto-immunes, entre autres.
Surtout quand on ne les connaît pas et qu’elles agissent en silence, jusqu’au jour où.
Notre corps ne perd jamais son intelligence, c’est bien la preuve, mais nous si…!
Pour la tomate cela est certainement lié au fait qu’elle appartient à la famille des solanacées qui sont très souvent source d’intolérance.
Vous avez fait le test d’intolérance de la dernière semaine du programme ASI ? Ce serait intéressant d’en avoir la preuve.
Vous mangez encore des tomates fraîches ?
Si seulement ce que vous venez d’écrire faisait réfléchir la masse qui se croit en bonne santé tout en mourant de trouille !
Les chats ? Les bienheureux coursent joyeusement les souris, sans se douter que le monde est en train de devenir fou.
A bientôt j’espère pour d’autres nouvelles si édifiantes.
Marie.
Bonjour Marie,
Alors non, je n’ai pas fait le test intolérance ☹, mauvaise élève que je suis ☹ !
Mais je vais profiter de cette situation particulière pour faire le point sur la tomate, cuite et crue. Suivront l’aubergine, le poivron, le melon, tous les membres de la famille des solanacées…. Les tests d’intolérance seront d’actualité dans trois semaines (il y a trois semaines, j’ai dégusté avec grand plaisir un bocal de riste d’aubergines…).
Oui, mon corps sait et moi….je refuse parfois de l’écouter. Mais il me montre rapidement que c’est lui qui à raison. Les symptômes vont de borborygmes désagréables à des aigreurs d’estomac en passant par des douleurs musculaires et/ou articulaires…. Il faut donc arrêter les écarts et comme par magie, les problèmes disparaissent !!
Et tout cela, je le vis grâce au programme ASI !!
En résumé, nous avons le choix d’être ou non en bonne santé. Cela peut impliquer des « sacrifices » mais le bonheur d’être en forme les vaut ! Et pourtant, je suis une gourmande ++++ !!!
Encore et toujours, M E R C I , Marie 🙏
Marie,
Que de bon sens et d’intelligence, je vous l’ai déjà dit mais vous devriez ouvrir une école de formation car ce que vous nous enseignez devrait faire partie du programme de l’éducation nationale et ce depuis le plus jeune age ! On pourrait certainement retirer plus de bénéfices à apprendre comment bien manger plutôt que de savoir que Jeanne d’arc a été brûlée vive ( quoi de mieux pour introduire le stress et la peur dans la vie d’un enfant de 9 ans , qui de surcroit est née dans les attentats et maintenant un virus planétaire ..) .
Continuez votre formidable travail car nous , les gens qui cherchons à faire mieux , trouvons énormément de réponse dans vos textes.
Mille mercis.
Bonsoir Franciska,
Comme pour le sucre, la lacto-fermentation permet de transformer les oxalates, c’est vrai, mais seulement partiellement.
Il en reste malheureusement, mais cela vaut peut-être la peine de fermenter ces fanes, en quantité raisonnable bien sûr.
Bonne soirée.
Marie.
Bonsoir Yulia,
Vous me faîtes rêver avec votre maison flottante !
C’est du confinement romantique, peut-être trop chaud pour moi quand même.
J’imagine que si vous êtes ici c’est que vous avez un minimum confiance en moi.
Parce que ce que je vais vous expliquer me semble très important pour vous, même si vous risquez d’être choquée.
Pourtant je suis certaine que vous avez bien besoin d’y songer très sérieusement.
N’en faîtes surtout rien de vos furoncles.
Que vous fassiez appel à la médecine classique ou à des moyens dits naturels, le danger réel c’est de bloquer cette élimination de toxines, les faire repartir dans le sang vers d’autres exutoires plus dangereux.
Votre corps est en état d’auto-intoxication sévère. Il a choisi de faire sortir ce surplus de toxines par la peau parce que les organes d’élimination plus classiques sont déjà saturés et ne peuvent plus le faire.
L’intestin et le foie sont dépassés.
Et les toxines en question sont justement des endotoxines, des polysaccharides dont je parlais dans l’article.
Inutile de dire que votre microbiome est dominé par des micro-organismes nuisibles, bactéries, champignons, parasites, levures etc.
Ces micro-organismes libèrent ces toxines qui se manifestent par de l’infection en quantité.
Ces furoncles sont des symptômes, des signaux d’alerte, qu’il faut interpréter.
Considérez-les comme une chance car ainsi vous savez que votre santé intestinale est très dégradée.
Beaucoup de gens ont un tel microbiome (flore) mais comme les toxines prennent une autre voie que la peau ils ne se doutent de rien.
Et un jour une maladie apparaît, grave, que l’on n’a pas su éviter.
Vous votre corps a choisi de s’exprimer par la peau et ça se voit !
Il faut agir sur la cause de ces furoncles, la présence d’endotoxines dans votre sang.
Nettoyez-les avec de l’argile si vous voulez, mais pas en interne surtout.
Je connais parfaitement les vertus de l’argile mais quoi qu’en disent la plupart des gens elle provoque obligatoirement un peu (au moins) de constipation. Et quand on a de tels problèmes d’élimination que vous il vaut mieux éviter la constipation.
Quand vous me demandez si supprimer sucre et farines pourrait vous aider…je pense que vous avez la réponse !
Vous êtes un exemple parfait de ce que je disais dans l’article.
Il faut de suite affamer ces organismes, usine à toxines en continu.
Lisez mes articles sur le microbiome, l’inflammation chronique, les biofilms etc.
Vous devez être vegan mais il est évident que ce n’est pas un véganisme sain, comme très souvent.
Rien n’est plus transformé que la farine.
Vous avez dû hériter d’une flore très en dysbiose et votre hygiène alimentaire a fait le reste.
En tous cas la situation est à prendre très au sérieux, agissez pour assainir votre flore de toute urgence.
Sinon vous passerez à un stade supérieur plus dangereux.
Ne gardez pas cette infection en vous.
Je vous mets en garde, les probiotiques ne vous aideront pas !!
Les détox en tous genres non plus, c’est bien plus sérieux.
Ne faîtes pas n’importe quoi.
Réfléchissez et comprenez bien ce qui se passe.
Pour modifier radicalement votre alimentation.
Ce n’est certainement pas une question d’hygiène en effet.
Bonne réflexion.
Marie.
Bonjour Marie !
Quel bonheur de lire votre réponse aussi développée !
Même si mon cerveau (ou mon deuxième cerveau qui se situe dans le ventre) a été révolté que ses efforts alimentaires sont largement pas suffisants, je sais que j’ai encore beaucoup de chemin a parcourir pour aider mon corps et mon microbiome.
Je ne suis pas vegan, ça m’arrive de consommer des produits d’origine animale de temps en temps, mais l’essentiel de mon alimentation sont les végétaux, les repas maison plutôt équilibrés certes pas parfait (et mon corps le reflète bien).
Je trouvais que l’élimination est plutôt bien réglée chez moi, autant pour moi.
Je vais relire encore vos articles. J’ai la mémoire trop courte, donc obligée de revoir les essentiels.
Je vous remercie encore pour le soin que vous portez à chaque article et à chaque commentaire !
La vie sur l’eau est romantique, mais bien galère aussi. Comme pour tout ça fait partie de choix à assumer.
Yulia
Bonjour Yulia,
Vous êtes déçue de constater que votre santé n’est pas à la hauteur de vos efforts.
Je comprends mais c’est nécessaire pour la suite de votre vie.
Je souhaite à tout le monde cette prise de conscience salutaire.
Mais elle n’arrivera pas, les corps et les esprits sont anesthésiés par de fausses convictions, jusqu’au jour où ils se réveillent dans la maladie.
J’espère que vous avez bien compris ce qui se passe en vous.
Cela se passe chez tout le monde, chez vous cela est visible, c’est la seule différence.
Ou bien même si c’est visible par d’autres symptômes les gens ne l’interprètent pas correctement.
Votre microbiome n’est pas sain, il contient bien trop de micro-organismes nuisibles et pas assez de bénéfiques.
Ni en quantité ni en diversité, ce qui crée tous les ennuis de santé, petits ou gros.
Cette situation fait que votre sang reçoit 24 heures sur 24 des endotoxines aussi dangereuses que des pesticides et des métaux lourds.
Il s’agit d’une sorte d’empoisonnement du sang.
Le sang irrigue toutes nos cellules, nos tissus, nos organes, en continu aussi.
C’est pour cela que la santé intestinale est à la base de la santé totale, cerveau compris.
Vos furoncles ne sont que des symptômes parmi des tas d’autres, que tout le monde vit sans en chercher la vraie raison.
Tant mieux si vous n’êtes pas vegan complètement.
Un peu de temps en temps de chair animale aide, à mon avis.
Comme je le dis souvent ce serait ma tendance d’être vegan, mais j’ai appris qu’être vegan strict est très difficile si on veut ne pas créer cette inflammation en nous.
Je disais romantique pour votre maison car je vois tant de gens se plaindre de leur situation actuelle.
Mais comme je suis fan voire adepte de ce genre de vie, j’en connais bien les contraintes !
Et comme vous dîtes je les accepte car j’en connais de bien pires.
Lisez bien !
Marie.
Bonsoir vilaine Hélène,
Parce que, vraiment, ne pas aller jusqu’au test d’intolérance qui est gratuit en plus, ce n’est pas bien du tout.
Sans rire, c’est dommage puisque ce sont justement ces intolérances inconnues qui déclenchent les réactions auto-immunes et donc les futures maladies.
Ah les humains, quelle affaire ! Et cela ne s’arrange pas on dirait.
Vous êtes très réactive, l’inflammation se manifeste vite et repart vite, quand vous êtes sage bien sûr.
Sacrifices…par rapport à des habitudes, c’est tout, des goûts que nous donnons à notre flore qui ensuite réclame très fort sa drogue.
Mais des goûts qu’elle perd complètement si on est persévérant.
Je l’ai tellement vérifié avec le pain qui était pour moi une drogue, et qui n’est plus rien.
Ce serait réellement une corvée pour moi si j’étais obligée d’en manger, autant que de la viande par exemple.
N’abusez pas de votre corps quand même !
A une autre fois.
Marie.
Bonsoir David,
Je viens de constater ( ce matin après avoir répondu hier soir à votre commentaire) que ce commentaire ne s’affiche pas, alors que je l’ai bien approuvé, il est refusé par le système.
Je vais donc le copier ci-dessous pour que les lecteurs comprennent à quoi j’ai répondu ! Désolée.
Marie,
Que de bon sens et d’intelligence, je vous l’ai déjà dit mais vous devriez ouvrir une école de formation car ce que vous nous enseignez devrait faire partie du programme de l’éducation nationale et ce depuis le plus jeune age ! On pourrait certainement retirer plus de bénéfices à apprendre comment bien manger plutôt que de savoir que Jeanne d’arc a été brûlée vive ( quoi de mieux pour introduire le stress et la peur dans la vie d’un enfant de 9 ans , qui de surcroit est née dans les attentats et maintenant un virus planétaire ..) .
Continuez votre formidable travail car nous , les gens qui cherchons à faire mieux , trouvons énormément de réponse dans vos textes.
Mille mercis.
Désolée de venir si tard vous répondre mais je ne fais pas partie de ceux qui sont désoeuvrés ces temps-ci.
La situation a plutôt doublé mon activité professionnelle.
Ce que moi je trouve très triste c’est que je doive rédiger un tel article qui ne rappelle que le bon sens élémentaire.
Tout aussi affligeant que je sois peut-être bien la seule à le faire ainsi, sans vendre ma petite poudre, mon petit guide spécial ou mon diffuseur de toxiques.
Devoir dire aux gens que leur corps possède un système immunitaire qui fonctionne à merveille s’ils ne le détruisent pas délibérément.
Et que cette évidence ne soit pas acceptée par la majorité en plus. C’est fou je trouve.
S’il vous vient l’idée que ce savoir devrait être enseigné c’est bien que l’être humain a perdu le lien basique avec son corps.
Même ce lien est accaparé par la consommation.
On va chercher au dehors de nous ce dont nous avons besoin pour simplement fonctionner, rien de plus.
Les temps dits modernes ont coupé ce lien, il y a bien longtemps que la médecine ne se veut plus préventive, et ne considère le corps que comme un assemblage de pièces détachées.
Que l’on répare jusqu’à ce que ce ne soit plus possible. Après on change la pièce.
Nous consommons du médecin, du médicament, du complément alimentaire (la démarche est exactement la même).
Qui cherche à soutenir le corps pour qu’il affronte ce qu’il est fait pour affronter ?
Le médicament ne devrait nous aider que quand notre corps n’a plus la possibilité de réagir lui-même.
Je ne vous rejoins pas sur ce que vous dîtes de l’enseignement de l’Histoire.
Là au contraire aucun instinct ne permet à un enfant de se structurer naturellement dans le temps.
Il est fondamental que ce sens soit inculqué.
Je sais bien que l’Histoire n’est pas toujours enseignée de la bonne manière, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
Il est très difficile de l’enseigner à des enfants et des adolescents.
Je vois d’ailleurs que les parents découvrent qu’enseigner est un métier, qui ne s’improvise pas.
D’autre part les contes de fée sont tout aussi terrifiants que ce qui est arrivé à cette pauvre Jehanne, et leur valeur pour le développement du psychisme des enfants a été largement démontrée.
Les choses ne sont pas si simples.
Et pour ce qui est du virus planétaire, il y en a toujours eu et de bien plus meurtriers dans notre histoire européenne ancienne ou même plus récente.
La mondialisation existe depuis très longtemps, rien de nouveau.
L’Histoire cela sert par exemple à ne pas croire ce que claironnent des médias incultes, à savoir que nous vivrions la crise sanitaire la plus terrible de notre histoire.
Comme si notre histoire avait commencé il y a 50 ou 60 ans !
La culture a toujours été la solution pour vaincre les émotions irrationnelles.
Les virus ne seront jamais éradiqués, ils sont sur terre depuis mille fois plus longtemps que nous (ce ne sont pas des chiffres en l’air).
Nous devons continuer d’apprendre à vivre avec eux, c’est tout.
De quoi réfléchir à beaucoup d’aspects de ce que nous vivons, et à tous les niveaux.
L’après-confinement sera, si nous ne réfléchissons pas avec lucidité, bien plus douloureux et pour très longtemps que le confinement actuel.
Oui je vais continuer à distiller ce qui me semble le plus utile.
A bientôt et merci d’être venu donner votre avis bien réconfortant !
Marie.
MERCI MERCI MERCI chère Marie, vous êtes, pour moi, une des deux seules personnes qui apportent au monde la vérité sur la santé et sur les causes des « maladies » qui ne sont que des symptômes : le corps nous crie son inflammation et nous ne voulons pas entendre !
MERCI DE NOUS APPORTER LA CONNAISSANCE ET, AINSI, LE SALUT !!!!
Que toute la terre vous entende !! C’est mon voeu le plus cher !!!!!
Soyez bénie, chère Marie !!!!
Bonjour Christiane,
Le moins que l’on puisse dire est que vous me voulez du bien ! J’apprécie Christiane.
Mais je souhaite cependant que vous vous trompiez, parce que si vraiment nous ne sommes que deux à dire que nos maladies sont fabriquées par notre mode de vie et que nous devrions réfléchir à ce mode de vie, eh bien c’est grave.
D’autant plus que ce que j’explique est dit et répété par des professionnels de santé plus que sérieux, des médecins et autres qui sont de vrais scientifiques. Des gens formés à la médecine fonctionnelle, celle qui cherche les causes des dysfonctionnements. Et ils prouvent ce qu’ils avancent et ils soignent réellement des patients, depuis des années et des années pour certains !
On n’est pas dans la guignolerie.
Il est vrai que ces gens-là ne sont pas Français.
Quelque chose qui ne me fait même pas rire : je viens de lire deux études coréennes (du Sud !) qui prouvaient il y a déjà quelques semaines que le virus qui occupe le monde est si petit qu’il passe à travers les masques même chirurgicaux…
Et tout le monde passe son temps à en chercher au lieu de se demander si son hygiène de vie lui assure un bon système immunitaire.
Ou bien encore cet oubli curieux des paroles d’un des plus grands savants français, au moment de sa mort, Louis Pasteur.
« Claude Bernard avait raison, le microbe n’est rien , le terrain est tout ».
C’était en 1895 !
La naturopathie authentique le sait depuis toujours aussi (pas celle qui vend des compléments alimentaires).
Le terrain c’est le microbiome justement.
Mais on s’est empressé d’oublier cet aveu qui annule toute la théorie dite pasteurienne.
L’honnêteté voudrait que l’on se demande pourquoi.
le corps nous crie son inflammation et nous ne voulons pas entendre !
Exactement.
A une autre fois.
Marie.
Bonjour Marie,
Je suis à la recherche d’une marque de compléments alimentaires que vous aviez recommandé. J’ai essayé d’écumer les nouveaux commentaires sur le site et les articles rescapés mais je ne retrouve plus cette information.
Je sais que les compléments ne peuvent remplacer une alimentation et un mode de vie equilibrés mais ceux ci semblaient sérieux et avaient trouvé grâce à vos yeux, pourriez- vous me rappeler la référence s’il vous plait? Il me semble que c’était un laboratoire français, situé quelque part du coté de la Savoie ( c’est très approximatif, je suis belge, je ne m’y connais pas trop en géographie française). Je vous remercie d’ailleurs pour une autre marque que vous aviez recommandé et que j’ai adopté: Les Jardins de Gaïa.
Mounia
Bonjour Mounia,
Vous n’étiez pas loin, le laboratoire est situé vers Grenoble en Isère.
Il s’appelle Nutrixéal.
Bonne journée.
Marie.
Un tout grand merci à vous Marie!