Nourrissez votre immunité physique et psychique

12
3468
immunité

 

Il s’agit de reprendre votre pouvoir sur votre corps et votre psychisme, sur votre vie.

C’est-à-dire de ne plus être ballotté comme une feuille morte au gré de ce que les médias  inoculent à chaque instant dans votre cerveau depuis six mois. Tous les médias.

Qui sur les plateaux de télévision, à la radio ou dans les articles de presse vous parle de santé et de comment la protéger ? Qui vous parle du rôle central de votre système immunitaire ? Tous ne vous parlent que de maladie et de mort. On fait de vous des victimes automatiques. En avez-vous conscience ?

Toutes ces dernières années lorsque je vous montrais comment préserver votre santé je ne le faisais pas parce que votre santé pouvait avoir un impact sur ma vie. Que vous soyez en état d’inflammation chronique ou pas n’a pas de conséquence sur ma santé, c’est évident.

La situation a changé malheureusement.

Votre santé psychique, vos comportements, votre niveau de lucidité sur les évènements ont des répercussions sur la société entière et même son destin proche.

Je ne pense pas à la contamination éventuelle, non. Je pense aux décisions que nous acceptons ou pas pour notre avenir en tant qu’humanité.

Raison pour laquelle je parle d’immunité psychique, car elle devient un enjeu central. Et elle est liée à notre hygiène alimentaire tout autant que notre immunité physique. Même si d’autres facteurs interviennent que je vais développer ici.

Placer la population mondiale en état de dépression profonde n’est tout de même pas anodin. Que ce soit par la peur de la mort ou par l’écrasement économique.

 

Votre immunité physique est directement liée à ce que

vous mangez chaque jour

Votre corps est le produit de ce que vous mangez et digérez, il est votre véhicule pour faire face à tout. Bichonnez-le !

J’ai très souvent expliqué que vos défenses immunitaires se situent environ à 75 % au niveau de votre muqueuse intestinale.

Ce qui signifie que pour que votre système immunitaire soit performant, c’est-à-dire qu’il remplisse sa mission naturelle face aux agressions (virales ou microbiennes) il faut que cette muqueuse soit en bon état, capable de générer ces cellules immunitaires.

Si elle souffre d’inflammation ce ne sera pas le cas, ce qui résulte d’une flore intestinale (microbiome) dominée par des micro-organismes nuisibles ou en grand manque de certaines bactéries bénéfiques.

Cette situation s’explique toujours par une mauvaise hygiène de vie, alimentaire surtout.

Pourquoi continuer à manger à peu près n’importe quoi ? Tout en ayant de plus en plus peur.

 

Si vous désirez que votre système immunitaire vous

protège le plus important est de :

  • supprimer entièrement les aliments industriels, transformés, bio ou non.

Ils nourrissent tous un microbiome nuisible, obligatoirement. Vous ferez de réelles économies en plus. Avez-vous déjà comparé le prix d’un kilo de carottes et celui d’un kilo de chips ?…

  • ne manger qu’aux heures des repas. Deux ou trois repas, mais rien entre.

Toute prise alimentaire entraîne la libération d’insuline par le pancréas. Même les protéines, même la matière grasse, même la graisse de coco !

Il arrive un moment où cette insuline est en excès dans le corps et se retrouve responsable des pires maladies.

Je ne peux le développer maintenant, mais sachez que le trouble appelé résistance à l’insuline est incriminé dans le diabète et le prédiabète, l’obésité bien sûr, les troubles cardiaques et même la maladie d’Alzheimer.

Vous reconnaissez là les co-morbidités de la COVID-19.

La santé est un choix à faire courageusement et à mener du mieux que nous pouvons. Les habitudes respectueuses de notre corps sont nos seules planches de salut.

  • consommez le plus possible de légumes verts et racines.

 

immunité

 

Les légumes sont le carburant de votre microbiome bénéfique qui a besoin de fibres pour se multiplier.

Si nous avons tous plus ou moins une flore en dysbiose, qui crée de l’inflammation au niveau de notre muqueuse avec toutes les conséquences connues, c’est parce que nous n’avons pas suffisamment nourri cette bonne flore depuis notre naissance.

Inutile de se raconter des histoires.

Les farines, le gluten, les produits laitiers ne la nourrissent pas.

Il faut bien sûr aussi tenir compte de la flore héritée, mais qui n’explique pas tout, j’en suis la preuve vivante, au sens propre !

Le plus possible de légumes et les plus variés possible, donc.

Des tas d’idées de recettes ici.

  • supprimer toute forme de sucre ajouté, naturel ou pas.

Tous les micro-organismes nuisibles sont accros au sucre. Ils s’en gavent et se multiplient à une allure folle en plus. Bien plus rapidement que les bactéries bénéfiques.

A vous de choisir qui vous invitez et entretenez !

Je rappelle que ces bactéries, champignons, levures etc. génèrent une forte inflammation au niveau de la muqueuse et l’empêchent donc de fabriquer les cellules immunitaires nécessaires à notre protection.

En plus ils libèrent constamment des endotoxines qui répandent l’inflammation dans le sang donc dans toutes nos cellules. Inflammation qui devient chronique de cette manière.

 

Votre immunité psychique dépend également de vos

comportements face à l’existence

J’invente cette expression d’immunité psychique, je ne sais pas si elle existe.

Mais ce qui existe assurément c’est un état émotionnel, psychique, très perturbé actuellement. Tout le monde s’étripe, s’écharpe, et se fatigue inutilement.

Comment mettre le feu à votre cerveau ?

Une alimentation inflammatoire est très efficace ! Ce qui est prouvé par les études sur les maladies neurologiques qui portent la marque de l’inflammation chronique à un haut degré.

Mais vous pouvez aussi générer ce feu psychique en vous laissant contaminer émotionnellement par les écrans. Vous devinez l’effet combiné des deux. Manger un sandwich devant la télévision…cela ne va peut-être pas aider.

En l’absence de support écrit le cerveau ne peut presque plus exercer sa capacité à réfléchir. Il ne se défend plus. Vous perdez tout esprit critique et vous devenez une victime consentante qui ne réagit plus que sur le plan émotionnel. Vous gobez !

Ce que vous « absorbez » à travers la télévision est de la nourriture fast-food pour votre cerveau, ni plus ni moins. Et vous voudriez aller bien, avoir le moral ?

 

immunité

 

Attention, il ne suffit pas de délaisser les chaînes d’infos en continu au profit des chaînes Youtube pour retrouver sa capacité à se forger par soi-même, un avis justifié. La fabrique des émotions est la même. Certains n’ont pas attendu le virus pour en jouer.

Vous ne faîtes que changer de type d’émotions créées en vous par quelqu’un d’autre. Vous passez des pro aux anti, c’est tout ! Très mauvais pour l’inflammation…

Sauf si ce quelqu’un d’autre vous met sous les yeux des textes, des articles, des schémas etc. qu’il analyse et qui vous permettent de réfléchir par vous-même.

Ce type de chaînes Youtube existe. Cherchez-les, examinez les sources fournies. Cela calmera votre peur devenue irrationnelle parce que justement vous n’avez pas fait appel à votre esprit critique.

En grandissant, en utilisant notre raison tout naturellement, on n’a plus la même peur du loup que lorsque nous étions enfants ! Pourquoi ?…

Je n’ai jamais acheté de télévision de ma vie. J’ai par contre acheté des milliers de livres qui ont nourri mon esprit critique. Je suis immunisée contre le faux et contre la manipulation.

 

Reprenez vos esprits !

Les uns vous plongent dans la peur et l’incertitude, donc la dépression.

Les autres veulent développer en vous la colère, le rejet, la rébellion.

Qu’il y ait des motifs plus ou moins valables à tout ça n’est pas le problème en fait.

Le problème c’est que choisir un camp et rejeter l’autre crée un chaos en vous et autour de vous. Cela affaiblit tout le monde. Cela n’a aucun sens, ne mène à rien, s’il n’y a pas une prise de conscience intérieure, calme, justifiée et sans émotions. S’échanger des slogans, c’est ridicule !

Informez-vous réellement avec des sources écrites. Et vous serez moins angoissé et donc moins susceptible d’être physiquement malade.

Pour s’éloigner de la peur et de la violence je vous propose la lecture d’un court billet d’humeur, écrit par quelqu’un dont vous n’avez certainement jamais entendu parler. Vous verrez le ridicule de choisir un camp, car nous sommes tous dans le même navire pas trop sécurisé. Pour tout dire la situation est grave.

Texte coup de poing, clair, à l’humour grinçant et finalement optimiste si on comprend vraiment de quoi parle Philippe Guillemant. Si vous avez de la peine à saisir la raison pour laquelle il se dit optimiste malgré tout, demandez-moi.

J’ai « souffert » à essayer de saisir la théorie de ce physicien spécialiste d’intelligence artificielle et Docteur en physique du rayonnement. J’essaierai de vous expliquer, c’est passionnant.

Le monsieur sait de quoi il parle et ne donne pas dans le sensationnalisme. Il a reçu la médaille de Cristal du CNRS pour ses travaux. Ce qui fait que rares sont ceux qui ont les moyens de détruire sa théorie.

Sa page Facebook peut vous plaire, c’est très vivant et généralement simple. Son site professionnel, c’est différent. On est là dans la physique de haut niveau, mais nous n’en avons pas besoin pour piocher ce qui nous convient dans ses recherches.

 

12 COMMENTS

  1. Bonsoir Marie, ravie de vous lire, vous nous avez manqué. Merci de nous faire connaître Mr Guillemant, c’est exactement le genre de personnes que j’ aime découvrir. Il y a tant de personnes extraordinaires, qui ont des vérités à dire. Je pensais à vous justement, vous nous aviez parlé d’une marque d’ huile de coco, dont j’ ai oublié le nom, si vous pouviez me conseiller ? Merci et bonne rentrée!

  2. Bonjour Sylvie,

    Je suis heureuse que ce texte de Philippe Guillemant vous ait plu.
    Je le connais depuis pas mal de temps, j’ai lu deux de ses livres et je sais que c’est un esprit riche et rare.
    Mais j’ai beaucoup hésité à en parler, même si c’est plus qu’urgent et nécessaire d’ouvrir les yeux des gens qui bataillent à un niveau un peu dérisoire face à la gravité de la situation.
    Je redoutais un rejet car les esprits ont réellement perdu toute ouverture.
    Incapables de se situer au-delà des deux camps qui s’agressent.
    Alors que pendant ce temps il se trame le pire exposé ouvertement depuis dix ans.

    Pour l’huile de coco, ce n’était pas plutôt du lait de coco ?
    Si c’est le lait j’ai trouvé dans les magasins U le seul lait de coco bio sans ajouts d’ingrédients louches.Et délicieux en plus.
    Pour la graisse elle-même il y a bien longtemps que je n’en ai plus parlé.
    La meilleure de toutes qui a le parfum le plus subtil c’est Aman Prana je trouve. Plus coûteuse que d’autres.
    Sinon elles se valent toutes maintenant à mon avis.

    A bientôt.
    Marie.

  3. Bonjour Marie,
    Merci pour cet article qui reprend « les bases »! Et merci de nous faire découvrir Philippe Guillemant : billet rédigé avec humour… mais on ne peut que le prendre au sérieux, vu le CV et le niveau de cet auteur!
    Bonne journée.

  4. Bonsoir Marie et merci pour votre nouvel article. J’ai été lire le billet coup de poing, mais ne suis pas sûre d’avoir saisi correctement… et je crains de mal analyser. Pourriez-vous m’éclairer ? Belle soirée à vous.

  5. Bonjour Philippe,
    Oui la base c’est-à-dire la recette absolue pour éviter les maladies chroniques.
    Mais l’humain aime se raconter des histoires, la maladie on ne peut pas y échapper etc.
    Philippe Guillemant est brillant, pas un scientifique lambda.
    Allez lire sur sa page FB des post de juin ou juillet peut-être où il explique sa théorie du « foutur ».
    A bientôt.
    Marie.

  6. Bonsoir Ann,

    Décidément vous êtes vilaine je le savais !
    Bon je me lance…

    Il est là question de physique quantique très pointue, pas de la plus conventionnelle.
    Philippe Guillemant a démontré que le futur existe déjà.
    (Non je ne perds pas la tête.)
    En gros comme nos pensées sont en fait de l’énergie elles ne disparaissent pas.
    Et ces pensées sont créatrices.
    C’est la vraie forme de la loi de l’attraction, pas celle du développement personnel.

    Si on considère le programme transhumaniste, décrit dans le livre de 2017 dont il parle, il a suffi que ce programme soit mis au point par des cerveaux humains pour que sa réalisation soit déjà notre futur.
    Chaque cerveau humain contribue par ses pensées au futur collectif.
    Mais il explique dans sa thèse que ce futur transhumaniste peut être modifié, même s’il existe déjà.
    Par un changement de conscience de chacun pour installer à la place d’autres pensées.
    Ces autres pensées créeront un autre futur.

    Et c’est là qu’il introduit son concept de « foutur », c’est-à-dire un futur qui en réalité est foutu d’avance !
    Et pour ce qui est de notre situation actuelle, la troisième marche du programme, il pense que la mise en place a été trop violente pour que les consciences ne se posent pas de questions.
    Ce qu’il appelle le « pétage de plombs des médias et du gouvernement » a provoqué selon lui une prise de conscience chez certains.
    La majorité des gens ne songeaient pas à ce futur transhumaniste qui s’installait à bas bruit.
    Mais le bruit est devenu trop assourdissant !

    Et ce qui « risque »de nous sauver, ce qui le rend optimiste, c’est qu’il y a eu pétage de plombs justement.
    Les gens ouvrent les yeux ou du moins se posent des questions.
    Je suppose que les exemples de ce pétage de plombs sont évidents pour beaucoup de lecteurs ici.
    Il en donne dans son texte.
    Par exemple pour moi ce serait de voir des enfants qui dans certains pays se retrouvent en cage de matière plastique à l’école.
    Ou le fait que durant deux mois la moitié des humains de la planète ait été emprisonnée chez elle tout en étant en bonne santé.
    Etc. Etc. Il y a le choix.
    Si on prend du recul, ce que peu de gens font à cause de la peur, on voit bien comme le dit Philippe Guillemant que l’on frôle la folie.

    Il est donc optimiste à cause de ces « excès » et je ne demande qu’à le suivre.
    Car le programme transhumaniste lui est bel et bien une réalité.
    Le sujet a été traité par pas mal de penseurs et écrivains.

    A nous de ne pas avoir de pensées angoissées qui ne feraient que « nourrir » énergétiquement ce programme.
    Et, comme je le disais, de reprendre nos esprits, de retrouver notre sécurité intérieure.
    Au lieu de poursuivre dans une peur de la mort devenue irrationnelle, qui nous livre pieds et poings liés au transhumanisme.
    En souhaitant que les consciences s’ouvrent avant la quatrième marche !

    La situation est plus que grave, le mot n’est pas trop fort, et c’est pour cela que je tenais à donner ce texte à lire.
    Grave mais elle peut être retournée par une prise de conscience.

    Il a écrit un autre article daté du 4 août dans la même revue, allez le lire.

    Et j’espère que la dernière phrase de ce texte de Philippe Guillemant ouvrira les consciences.
    Sinon les humains la perdront leur conscience puisque les robots n’ont pas de conscience.
    Ils ne peuvent donc pas avoir peur de la mort eux !

    A bientôt.
    Marie.

  7. Bonjour et merci de votre réponse !
    Celle-ci suscite encore plus de questions et remises en question en moi, donc si vous le permettez, je vous écrirai en privé. Ceci afin de ne pas saturer votre site inutilement avec des questionnements qui n’intéressent pas forcément vos autres lecteurs.
    Belle journée à vous et gros bisous du Valais. 😘

  8. Bonjour Ann,
    J’espère que vous ne serez pas la seule à remettre certaines choses en question.
    Bises Ann.
    Marie.

  9. Bonjour, Marie,
    Et vive le retour de Marie !
    Merci pour ce nouvel article très éclairant même si cela me plombe un peu le moral. Pas pour moi, je suis âgée et je suis du mieux possible vos recommandations, mais pour ma progéniture qui mange n’importe quoi et que je n’arrive pas à convaincre qu’il faudrait modifier l’alimentation. Cela me rend triste.
    Par ailleurs, je reçois la lettre de Michel Dogna qui va également dans ce sens.
    A très bientôt. Amicalement. Brigitte C

  10. Bonsoir Brigitte,
    Heureuse de vous retrouver.
    La conscience n’a pas d’âge, elle ne vieillit pas, donc toutes les consciences ont leur rôle à jouer.
    Pourquoi moral plombé ? Hep, hep !
    Surtout pas.
    Lisez bien la réponse à Ann, nous ne sommes victimes que si nous n’ouvrons pas les yeux.
    Que si nous considérons justement que les plans transhumanistes sont inévitables.
    Ils sont évitables au contraire par un changement de conscience de chacun.
    Mais on ne peut changer de force la conscience des autres, vos enfants vous le prouvent.
    Et vous n’êtes pas la seule, beaucoup de parents disent la même chose.
    Les médias font leur oeuvre depuis bien longtemps, ils empêchent la réflexion comme je l’explique dans l’article.
    La plupart des gens spécialement les jeunes générations passent leur vie devant Youtube qui n’est le plus souvent qu’un média très manipulateur en réalité.
    La situation actuelle n’en est qu’un nouvel exemple, mais il est spectaculaire c’est vrai !
    Certains ont su tirer parti de la crise pour racoler toujours plus sur Youtube nourrissant leur ego aux dépens de la santé des gens et de leur esprit critique.
    Pas mal de gens s’expriment comme Michel Dogna et essaient de faire prendre du recul aux gens.
    Heureusement.
    Amitiés de Marie.

  11. Bonjour Marie,
    J’ai découvert il y a 2 jours Philippe Guillemant (même article !), dont je n’avais jamais entendu parler…
    Et aujourd’hui, je le retrouve dans cet article !
    Trop bien 🙂
    Merci beaucoup Marie pour tout ce travail que vous nous transmettez _/\_
    Cathy

  12. Bonsoir Cathy,
    C’est très gentil de venir parler de cet article.
    J’espère que vous irez lire l’autre article qu’il a rédigé dans la même revue, sur les masques…
    Cherchez également ses petites interventions vidéos de chez lui durant le confinement.
    Elles ne sont pas nombreuses mais forcent à réfléchir au-dessus du lot.
    On manque cruellement de ce type de réflexion.
    Et de personne !
    Il y a des conférences sur son travail et son évolution personnelle, plus longues.
    Faîtes-le connaître, peut-être que l’on pourrait sortir certaines personnes de leur brume mentale.
    A bientôt et merci.
    Marie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here