Le mercure se cache là où vous ne vous en doutez pas.

6
1239
mercure

 

Que le thon, ou d’autres gros poissons, soient pleins de mercure, tout le monde le sait. Tout comme les amalgames dentaires.

Que ce mercure soit un des pires dangers pour notre santé, cela est bien connu aussi.

Mais savez-vous qu’il ne suffit pas d’éviter les gros poissons et les dentistes pour se protéger du mercure ?

La simple vie quotidienne nous met en contact avec le mercure, au sein même de notre lieu de vie ou de travail.

Quelques habitudes sont à revoir.

Vous verrez grâce à plusieurs études scientifiques et à une courte vidéo, que ces habitudes peuvent nous conduire aux pires ennuis de santé.

Et puis, et ce n’est pas négligeable à cette époque de l’année, la présence du mercure comme de tous les MLT empêche la détox de nos cellules de se produire !

C’est mécaniquement impossible, quelle que soit la méthode…

 

Le mercure de notre environnement source de multiples ennuis de santé : des études sans appel

Le mercure a une grande affinité avec le système nerveux, mais pas seulement. Il détériore autant les reins, le coeur, les poumons, les organes reproducteurs, le système immunitaire etc.

Rice, Kevin M., et al. “Environmental mercury and its toxic effects.” Journal of preventive medicine and public health 47.2 (2014): 74.

Troubles de santé, maladies liées au mercure : anxiété, hypertension, dysbiose en lien avec une muqueuse trop poreuse, dépression, confusion mentale, problèmes d’élocution, perte d’audition, fatigue, douleurs musculaires et nerveuses, infertilité, troubles du sommeil.

Kresser, Chris. “Could Mercury Toxicity Be Causing Your Symptoms?” August 11, 2015. Updated June 28, 2019. (La toxicité du mercure pourrait-elle être à l’origine de vos symptômes ?).

Cette étude démontre le lien entre le mercure et des troubles comme la perte de mémoire, l’insomnie, la dermatite et le retard de développement chez l’enfant.

Et vous trouverez ici une liste des ennuis bien connus provoqués par les MLT, métaux lourds et toxiques.

 

Comment libérer facilement du mercure dans la maison

Vous avez chez vous des ampoules au néon ?

Plus souvent on trouve maintenant des tubes fluorescents ou des ampoules dites basse consommation.

Vous vous demandez peut-être ce que cela a à voir avec notre mercure. Beaucoup à voir…

 

Si vous ne le savez pas, eh bien ces ampoules et ces tubes contiennent du mercure.  Les tubes fluorescents contiennent en plus du gaz argon.

Les ampoules basse consommation sont faites de tubes fluorescents très petits, repliés sur eux-mêmes. Comme cela peut se deviner sur la photo et toutes les ampoules du même modèle.

Ce mercure sera ravi de passer à travers toute fissure de l’ampoule ou du tube et emplir l’air de sa présence.

Comme il se répandra immédiatement dans toute votre maison ou appartement si vous cassez son contenant.

Naturellement la notice du produit vous dit que dans ce cas il suffit de bien aérer l’espace contaminé. J’espère que vous n’êtes pas naïf au point de le croire.

 

Concernant ces ampoules il faut ajouter une autre caractéristique problématique : elles émettent, en plus du mercure éventuel, des ondes électromagnétiques basses fréquences considérées comme cancérigènes possibles par…l’OMS elle-même.

Prenez cinq minutes pour écouter la petite vidéo que j’ai trouvée. Une expérience simple et rapide y est expliquée qui vous convaincra. Avec des preuves scientifiques fournies par l’OMS.

A vous de choisir d’être très vigilant pour ne jamais casser ces ampoules ou tubes. Ou bien de les changer pour d’autres modèles sans mercure.

 

De la viande bio, sinon rien !

 

mercure

 

Je l’ai découvert, mais peut-être le saviez-vous, le poisson jugé impropre à la consommation humaine à cause de son taux élevé de mercure, est généralement offert à la consommation des animaux !

Or le mercure s’accumule dans les tissus, ce qui le rend si dangereux. De sorte que manger de cette viande revient à avaler soi-même du mercure.

Ces pratiques n’ont pas lieu en élevage biologique.

Ces viandes non biologiques sont de toute manière très contaminées par les métaux lourds en général. En effet les animaux sont traités avec des médicaments conventionnels connus pour tous contenir du mercure et autres MLT.

Pas d’alternative possible si on tient à sa santé : de la viande bio, sinon rien !

Oui, mais la viande bio coûte cher. Il suffit d’en manger rarement, cela convient tellement mieux à la santé.

 

Les produits locaux non bio

Un sujet qui a pris une grande importance, au point de mettre en péril les pratiques biologiques. Et c’est grave.

Est-ce bien raisonnable de préférer un cochon plein d’antibiotiques, de traitements médicaux divers et d’hormones, au prétexte qu’il a été élevé dans le coin ? Ou qu’il coûte moins cher ?

Local est un terme qui n’a rien à voir avec la santé. Et qui ne devrait jamais cacher que ces produits dits locaux contiennent très souvent des résidus de l’agriculture la plus toxique qui soit. Cela est vrai pour tout produit agricole.

D’autre part, le pauvre cochon en question n’est ni nourri, ni soigné avec des produits locaux. Sauf rares exceptions et pour une toute petite part.

Que reste-t-il de local en lui ? Marketing quand tu nous tiens !

Et je rappelle que les promoteurs du local ne délaissent pas pour autant ni leur café, ni leur thé, chocolat, citrons, poivre ou vins…Dans certaines régions le vin est tout de même loin d’être un produit local ! Pour certains produits le local n’a plus d’importance, c’est curieux.

Il est possible de manger du poisson à certaines conditions

La première chose à faire, vous la connaissez, choisir des poissons comme les sardines, les maquereaux, les anchois, le saumon sauvage du Pacifique Nord (surtout pas de saumon bio d’élevage).

Et donc éviter le thon et autres gros poissons.

De même, tous les crustacés contiennent du mercure et bien d’autres MLT comme le nickel, le cadmium, l’arsenic, l’aluminium etc.

Mais si vous appliquez mon protocole MLT vous pourrez consommer du thon sans que le mercure ne vous envahisse immédiatement.

Car vous consommerez en même temps un aliment-complément qui absorbera ce mercure au moment où vous digérerez le thon. Les preuves sont données dans mon protocole. Et ce complément coûte des clopinettes.

Il absorbera aussi les MLT déjà présents en vous. Pas en un repas évidemment !

Je ne plaisante pas. Je le fais parfois moi-même, la conscience tranquille. Même s’il n’est pas nécessaire de consommer du thon trop souvent quand même.

 

Je rappelle aussi que chaque fois que nous mâchons un aliment sur un amalgame ou un plombage au mercure, de la vapeur de mercure se dégage et entre dans nos tissus. Spécialement ceux du cerveau, qui se dégradent si facilement.

Une infime quantité, mais cela se produit des milliers de fois par jour. Imaginez dans une vie. Ce qui signifie qu’il est essentiel de chercher à éviter autant que possible le mercure.

Pour cela relisez le livre électronique que vous recevez en vous inscrivant sur ce blog Métaux lourds et toxiques dans votre vie.

Il est encore plus essentiel de chercher à le faire sortir de notre corps autant que possible, mais pas n’importe comment.

 

 

6 COMMENTS

  1. Bonsoir Marie, merci pour ce nouvel article très instructif, comme toujours… Concernant les ampoules à incandescence, elles sont interdites en Suisse. L’incontournable est maintenant la LED, mais je crois me souvenir d’avoir lu qu’elle est aussi fort problématique, quoi qu’en dise les fabricants… Quelle est votre opinion à ce propos ? La vidéo est parlante, par contre je n’accorde plus trop crédibilité à l’OMS, je suppose que vous savez pourquoi 😉😉. Je vous fais une grosse bise du Valais où le printemps réapparaît gentiment 🐸⚘️🦋🐜

  2. Bonsoir Ann,
    Les lampes à incandescence libèrent plus de mercure que les fluorescentes.
    Raison j’imagine pour laquelle elles sont interdites dans votre doux pays.
    Ici on en a encore.
    Moi aussi j’ai lu que les LED ne sont pas parfaites non plus, malgré la promotion.
    L’OMS, vous avez tellement raison, je voudrais d’ailleurs que tout le monde en ait conscience.
    Mais j’en ai parlé car lorsque les études vont dans ce sens on se dit qu’elles sont fiables…!
    J’ai failli écrire, « on n’a pas besoin de l’OMS pour le savoir ».
    Parce que les études indépendantes au sujet des ondes basses fréquences sont légion.
    Même si la majorité des gens ne veulent pas l’admettre !
    Oui le ciel se dégage, les tulipes se préparent déjà à éclore.
    Pourtant il ne fait pas chaud ici, trop de vent froid.
    Bises.
    Marie.

  3. Merci à vous Josette.
    Prenez bien garde à ces deux sources de graves ennuis.
    A une autre fois.
    Marie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here