Que faire pour préserver notre cerveau

23
594
préserver votre cerveau

 

Préserver notre cerveau est devenu une mission urgente au vu de la vitesse à laquelle les maladies qui le concernent progressent.

Au niveau mondial l’Association internationale pour la maladie d’Alzheimer  prévoit 139 millions de personnes touchées en 2050 contre 58 millions en 2019.

La progression est donc très importante.

Pour la France l’organisation Alzheimer Europe indique 200000 nouveaux cas chaque année avec 3,3 % de la population touchée en 2030 contre 1,8 % en 2018.

Nous sommes tous concernés évidemment et les solutions actuellement connues ne sont pas spécialement efficaces on dirait.

Pourquoi une telle augmentation du nombre de cas et que pouvons-nous faire pour préserver notre cerveau ?

 

Les solutions habituellement proposées

Mangez des sardines, utilisez de l’huile de colza (ou autres huiles précieuses et coûteuses), promenez votre chien ce qui vous permettra de “socialiser” et donc de renforcer certaines fonctions de votre cerveau, faîtes des mots croisés etc.

Qui n’a pas entendu ces conseils depuis longtemps en circulation.

préserver votre cerveau

Si les exercices pour le cerveau, comme les mots croisés, permettaient de préserver notre cerveau réellement nous n’aurions pas eu en France le cas de nombreux très grands intellectuels qui ont fini leur vie atteints par la maladie d’Alzheimer. Leur cerveau était en grande activité presque permanente pourtant !

De même si l’exercice physique régulier protégeait du pire nous ne connaîtrions pas de cas de cette maladie chez les plus grands athlètes.

Evidemment que promener son chien, marcher ou remplir des mots croisés fait du bien au cerveau, entre autres, on s’en doute bien.

Mais de là à ne proposer que ces solutions pour aider le cerveau, non. On est très loin de ce qui est nécessaire. Ainsi on n’agit pas sur des causes mais au mieux sur des symptômes. Chercher les causes est un pas essentiel.

Pour ce qui est des graisses bénéfiques pour le cerveau j’ai déjà expliqué pourquoi elles sont peut-être bien plus néfastes que bénéfiques.

Petit rappel : la matière grasse oxyde les métaux lourds, qui ensuite se répandent un peu partout dans le cerveau. Et sèment la destruction dans les cellules.

 

Agir sur les symptômes ou sur les causes ?

Savez-vous que les framboises diminuent la quantité de radicaux libres dans le  cerveau ?

J’espère que maintenant que vous le savez vous en consommerez le plus souvent possible. Les framboises congelées seront utiles hors saison.

Les racines de pissenlit peuvent de même vous rendre le grand service de nettoyer le cerveau des toxines qu’il contient. Eh oui elles ne sont pas qu’utiles au foie !

Mais évidemment cela ne va pas se faire en un jour. Il s’est bien rempli votre cerveau depuis votre naissance ! Il faut une consommation régulière. Et puis les pires toxines, les métaux lourds, ne sont pas évacuées par le pissenlit, malheureusement.

Mais cela vaut la peine d’en consommer si vous le pouvez chaque jour.

préserver votre cerveau

Vous aurez ainsi agi sur des symptômes, l’accumulation de toxines ou de radicaux libres. Et c’est très nécessaire.

Le problème vient de ce que cela n’évite pas la fabrication constante de radicaux libres ( très liée aux métaux lourds) et l’accumulation 24 heures sur 24 de toxines toutes plus dangereuses les unes que les autres.

C’est-à-dire que vous n’aurez pas agi sur les causes, là non plus.

 

Il nous faut préserver notre cerveau qui ne peut le faire lui-même

Notre cerveau n’est pas conçu pour supporter toutes les agressions issues des activités industrielles et technologiques des humains.

Même s’il est équipé de la fameuse barrière hémato-encéphalique.

Malgré son nom celle-ci est poreuse, et laisse passer tous les composés chimiques mis au point par les humains.

Elle n’est capable de faire barrage qu’aux toxines naturelles souvent générées par le corps lui-même.

Si par exemple après la morsure du chien sur ma main j’avais développé une infection dangereuse au niveau du sang, cette infection n’aurait pu atteindre le cerveau. La barrière aurait joué son rôle protecteur.

 

Notre cerveau subit de très nombreuses agressions

Le stress en est une bien connue, qui ne fait pas des dégâts qu’au cerveau !

Tous les composés chimiques qui entrent dans votre corps et dans votre maison :

Ceux que vous pouvez maîtriser comme les parfums synthétiques dans la maison, la voiture ou sur vous, ceux qui sont contenus dans les aliments, dans les produits d’entretien, les lessives, les tatouages etc.

préserver votre cerveau

Ceux que vous ne pouvez pas facilement maîtriser quand ils sont dans l’air, dans l’eau du robinet, dans les sols, dans les matériaux des voitures, dans l’essence que vous respirez en remplissant votre réservoir, dans le shampoing utilisé par la coiffeuse, dans l’air pollué des villes et des zones industrielles en général, quand ils sortent des pots d’échappement etc.

Tous ces composés sont essentiellement des métaux lourds et toxiques.

Si vous êtes abonné au site vous avez reçu le petit guide qui répertorie tous les métaux lourds et toxiques, ainsi que leurs effets sur le corps.

Je signale que tous les médicaments contiennent des métaux lourds, aluminium, mercure, plomb, platine, titane, nickel, cadmium, arsenic entre autres.

En plus de ces composés chimiques le cerveau est agressé par les radiations et les ondes électromagnétiques.

Je ne vous donnerai pas aujourd’hui de chiffres précis au sujet par exemple des dégâts générés par l’usage du téléphone dit “intelligent”…J’ai déjà suffisamment parlé de méchantes choses ! Je consacrerai un article à ces ondes électromagnétiques, en relation avec les appareils que vous trouverez sur la boutique.

 

Les mesures simples que vous pouvez mettre en place

Préserver notre cerveau le plus possible implique de se préserver des causes que j’ai listées plus haut. Autant que nous le pouvons.

Et même s’il n’y a évidemment aucune garantie totale nous faisons du bien à tout notre corps, la qualité de notre vie ne peut que s’en trouver améliorée.

Ce n’est pas rien.

préserver votre cerveau

Ne buvez plus l’eau du robinet.

Sauf si vous voulez profiter, par exemple, des médicaments des habitants de votre commune, dont leurs traitements anticancéreux. La pilule contraceptive laisse aussi beaucoup de traces dans l’eau du robinet. D’autres horreurs ? Je m’arrête !

Na mangez plus de thon, plein de mercure.

Faîtes vos courses dans un magasin bio. Aliments, boissons, lessive, produits d’entretien etc.

C’est plus coûteux ? Consommez moins, surtout moins de produits transformés.

Délaissez les parfums même de marque, et en tous cas synthétiques. Optez pour des solutions naturelles. Ou supprimez-les.

Lorsque vous remplissez votre réservoir d’essence tournez la tête pour ne pas respirer les métaux lourds qui se dégagent.

Achetez des vêtements en matière naturelle plutôt que synthétique.

Ne consommez pas de médicaments pour un oui ou pour un non. Réservez-les aux situations inévitables.

 

L’action majeure qui agit sur la cause la plus grave, les métaux lourds

Nous avons tous des métaux lourds dans notre cerveau.

Dans des quantités, des proportions et des associations différentes. Ce qui explique la diversité des troubles et leur apparition à des moments différents de la vie.

Nous en héritons par le biais du sperme et des ovules. Bien difficile donc d’y échapper. Même si les générations précédentes étaient moins atteintes. Il y a un siècle cela concernait surtout les habitants des villes (fumées d’usines) ou ceux dont les canalisations d’eau étaient en plomb.

Maintenant les métaux lourds et toxiques sont omniprésents. Ils attaquent le cerveau, en détruisent des zones entières. De plus ils sont une nourriture appréciée des bactéries nuisibles de notre microbiome !

Il est donc primordial de chercher à les éliminer chaque jour de notre corps. Puisque nous en respirons, absorbons chaque jour.

Quelques rappels :

préserver notre cerveau

Une cure de trois semaines, de quoi que ce soit ,ne peut rien sur le long terme, à supposer même qu’elle puisse quelque chose durant trois semaines.

La pire solution pour lutter contre eux est d’avaler de la chlorella. Il est préférable de ne rien faire, c’est moins dangereux et moins coûteux ! Rassurez-vous, j’en ai beaucoup acheté à une époque où l’on commençait à parler d’elle. Maintenant je sais, heureusement.

L’argile, l’inévitable argile. Idéale pour colmater la muqueuse intestinale d’une sorte de colle qui limite la pénétration des nutriments. Idéale aussi pour agresser la si fragile muqueuse. Sans parler de la constipation, sauf peut-être chez les personnes qui par nature tendent à avoir des selles plutôt liquides.

Très puissante en usage externe, l’argile doit être réservée en usage interne à des situations graves, d’urgence. Qui font que l’on accepte ses effets secondaires. Jamais en usage quotidien. A long terme certaines personnes comprendront.

La zéolite est encore très tendance, malheureusement, sachant qu’elle contient toujours du plomb elle-même !

Le glutathion n’agit qu’au niveau du foie.

Attention aux produits qui éliminent les métaux lourds et toxiques (MLT) d’un organe, mais les relâchent ensuite dans le corps…

Relisez mes articles  au sujet des chélateurs de métaux lourds les plus puissants.

Et comment les choisir.

Si j’ai mis au point le protocole MLT c’est justement parce que j’ai découvert que toutes ces méthodes que j’avais pratiquées moi-même avaient de sérieux défauts.

Il est fondé, entre autres, sur une pratique qui rend les cellules autonettoyantes. Elles éliminent naturellement et automatiquement les MLT qu’elles contiennent.

Un effet secondaire notable : cette pratique bénéficie au corps entier, il s’agit d’une méthode de santé globale ! Très peu coûteuse et sans contrainte.

Et surtout chaque jour les cellules absorbent de moins en moins de MLT. Votre corps devient métaux-incompatible d’une certaine manière.

Les cures n’ont aucun sens. Ce ne sont que des produits commerciaux, il faut tout de même s’en rendre compte un jour. Il m’a fallu du temps à moi aussi pour y parvenir !

 

23 COMMENTS

  1. Bonjour Marie, pourriez-vous svp me re-donner le lien de votre boutique? Merci pour ce nouvel article et à un peu plus tard pour un commentaire 😀

  2. Bonjour Ann,
    Ma boutique est en chantier, pour cause d’erreurs dans le codage faites par le premier développeur.
    (époque compléments).
    La réparation va se faire cette semaine, enfin.
    Son nom : kokochka.com (Kochka était le nom d’un de mes chats)
    A bientôt alors.
    Marie.

  3. Pour ce qui est des pommes de terre…il parait que leur amidon devient de l amidon resistant..meilleur pour la santé..lorsqu elles ont été refrigérées…meilleur pour l intestin…

  4. Oui c’est exactement ce que l’on a vérifié il y a déjà longtemps.
    C’est surtout par obsession du taux de glucose !
    Meilleur pour l’intestin, mais si on ne précise pas de surtout éviter la matière grasse avec les pommes de terre ce conseil est inutile.
    Elles deviennent alors très dangereuses pour le taux de glucose.
    Marie.

  5. Bonjour Marie,
    Je vous remercie pour cet article qui est d’utilité publique!
    En ce qui concerne l’eau, celle que nous buvons, celle avec laquelle nous cuisinons, je ne sais vraiment plus quoi faire: je bois l’eau du robinet, après l’avoir laissée dans une grande carafe en verre, avec un morceau de charbon végétal. (Je le fais bouillir une fois par mois.) Mais j’ai toujours des doutes: est-ce vraiment sain? et utile? Qu’est-ce qui est filtré par ce charbon?
    Que dire des eaux en bouteille, des bouteilles en plastique!
    On sait que des micro particules de plastique se retrouvent dans l’eau. Les excellentes eaux La Rosée de la Reine, ou le Mont Roucous doivent aussi en contenir.
    J’essaie d’éliminer le plus d’emballages plastique, et j’ai depuis des années arrêté d’acheter des packs d’eau: monceaux de plastique, pour les bouteilles et pour le gros film plastique qui les enveloppe. Car si peu de plastique est recyclé; cela reste un problème majeur pour l’environnement.
    C’était en plus une corvée de soulever, de stocker ces packs!
    Mêmes doutes pour les carafes Britta, que j’ai aussi testées: le filtre doit se changer régulièrement, mais que filtre-t-il exactement?

    Bon, je passe aux cosmétiques: je me souviens qu’il y a quelques années, vous y aviez consacré un article: vous parliez de l’huile de coco, non raffinée, celle que l’on utilise en cuisine, la solution ma moins nocive.
    Je me demandais ce que vous pensez du beurre de cacao pur, et du beurre de karité pur, lui aussi: est-ce que ce sont des produits dont on peut se servir pour notre peau: visage et corps, comme par exemple un brossage du corps?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Je vous souhaite un bon dimanche!
    Anouka

  6. Bonjour Anouka,

    L’eau a longtemps été une question pour moi.
    Oubliez les carafes Britta sans effet sur rien d’important.
    De même le charbon activé, très faible face aux médicaments et MLT.
    Avec toutes les complications que vous citez.

    Il existe des filtres de grande qualité, les filtres Berkey.
    Il y a un doute sur leur capacité à tout éliminer.
    Les analyses sont contradictoires.

    Il y a le système d’osmose inverse, coûteux mais efficace contre tout.
    Et qui traite l’eau de toute la maison.
    Par contre l’eau en sort “morte”.
    Energétiquement morte.
    Ce qui est dommage car l’eau est avant tout un élément énergétique pour notre corps.
    Il faut donc réénergétiser cette eau.

    Et cela peut se faire de plusieurs manières, dont l’utilisation des CEF.
    Des Correcteurs Energétiques Fonctionnels.
    Technologie de pointe russe.
    Des garanties scientifiques de très haut niveau.
    Voici un lien qui vous explique comment avec un CEF on peut restructurer l’eau.
    https://www.quant-essence.fr/blog/post/canaux-et-modes-d-emploi.html

    Explorez le site, il y a des études scientifiques essentielles.
    C’est ce que j’utilise moi-même pour l’eau de boisson.
    Un CEF peut neutraliser toute toxine dans l’eau.
    Il ne supprime pas il neutralise énergétiquement.
    Les toxines ne peuvent plus nuire, tout simplement.

    Donc je ne m’inquiète pas des particules de plastique par exemple.
    C’est de la physique très pointue, de qualité russe.
    Les Soviétiques étaient déjà les meilleurs physiciens contemporains.

    Vous pourrez découvrir toutes les possibilités en santé offertes par ces CEF.

    Depuis quelques années le marketing de la société est devenu étouffant pour moi.
    Mais cela ne change rien à la valeur exceptionnelle de leurs produits.
    Les CEF sont garantis à vie.

    La graisse de coco en effet est parfaite pour la peau.
    Vous avez bonne mémoire !
    Comme protecteur, parce que la qualité de la peau dépend de notre santé intérieure.
    La peau, comme le poids, sont sous le pouvoir du foie…

    Comme pour tellement de produits du commerce, il ne faut pas se leurrer, les crèmes quelles qu’elles soient sont parfaitement inutiles !!
    Des ingrédients pas nets même dans les meilleures, et incapables de contrer le mauvais fonctionnement du foie qui fait vieillir la peau.
    Tout se passe en interne.

    Voilà j’espère que cela vous aidera.
    A bientôt Anouka.
    Bonne soirée.

    Marie.

  7. Bonsoir Marie,
    C’est très gentil à vous de me répondre si vite et de façon si détaillée.
    Le CEF; bien sûr je connais, grâce à vous et votre dossier sur les MLT: je m’en suis procuré un, que j’utilise pour contrer les ondes magnétiques.
    Je vais regarder le lien pour restructurer l’eau avec un CEF. Merci! c’est réconfortant de savoir qu’il existe un moyen boire une eau énergisée. Et je vais me débarrasser de mon filtre à charbon. De toutes façons, son utilisation n’est pas éternelle!
    Je suis contente de vous voir me confirmer l’intérêt de la graisse de coco. Comme pour vous, la société de consommation me paraît de plus en plus envahissante. C’est effarant de voir toutes ces marques de “soins” pour la peau. J’ai lu récemment un article du journal Le Monde où il était question du métier d’esthéticienne: même travaillant dans les instituts de beauté haut de gamme, les esthéticiennes souffrent – entre autres maux- de problèmes d’eczéma, d’irritations cutanées et respiratoires ou d’allergies, à force de faire des massages aux clientes. Un comble! C’est bien la preuve que tout ces produits sont toxiques!
    Et pourtant, cela serait si simple de s’en tenir à une petite quantité d’huile de coco!
    Je vous remercie beaucoup: oui, vous m’avez bien aidée.
    Bonne soirée,
    Anouka

  8. Bonsoir Anouka,
    Je ne savais pas que vous aviez aussi votre CEF anti-ondes.
    C’est une très bonne idée.
    J’ai toujours le mien dans une poche ou un sac.
    Et pour l’eau j’ai constaté, et je ne pense pas inventer, que selon le CEF placé sous la bouteille ou la gourde, l’eau n’a pas tout à fait le même goût.
    On peut même en installer un le long de la tuyauterie de douche pour ne pas se noyer sous une eau trop souillée !
    Invention vraiment géniale.
    Les soins de beauté…je crois qu’avec ces crèmes et autres potions subtiles on atteint le summum de la farce. Pour ne pas dire pire.
    Comment les composants si riches soient-ils pourraient-ils délivrer leur richesse alors qu’ils sont traités pour ne pas se détériorer dans le tube ou le flacon ?
    Soigner son alimentation est moins coûteux et plus efficace.
    Je n’aurais jamais imaginé que les esthéticiennes souffraient elles aussi, comme les coiffeuses par exemple.
    Inquiétant, vous avez raison.

    Vous verrez, il y a beaucoup d’explications au sujet de l’eau structurée par les CEF.
    Profitez-en bien.

    Bonne soirée.
    Marie.

  9. Bonjour Marie, comme d’habitude vous êtes très pointue dans vos recherches. Le protocole MLT me tente mais je ne veux pas m’engager dans un protocole que je ne suis pas certaine de pouvoir suivre, vous ne donnez aucun détail qui permettent de se faire une idée de l’enjeu. 77€ c’est pas rien quand on a une petite retraite, du coup je ne franchis pas le pas.
    C’est dommage ! Merci pour tous vos excellents conseils.
    Belle journée
    Martine

  10. Bonjour Marie,
    Il me tarde de retrouver votre boutique…
    Petite question :
    Connaissez-vous l’eau de diamant utilisée pour régénérer l’eau filtrée ?
    (Apparemment c’est une programmation)
    Merci pour toute votre implication et votre aide…

  11. Bonjour Martine,

    Je comprends très bien ce que 77 euros représentent face à des revenus modestes.
    Sauf que cela n’a rien à voir avec le fait que ce que je propose soit de qualité et donc que ce travail mérite une réelle rémunération.
    Connaissances que vous ne trouvez évidemment pas ailleurs.
    Je considère donner déjà bien trop de mon temps gratuitement.

    Par contre je ne comprends pas que vous ne voyiez pas l’enjeu du protocole.
    Je ne fais que l’expliquer me semble-t-il.
    Amener les cellules du corps à se libérer naturellement et en continu des MLT, sans effet secondaire autre que celui d’améliorer en même temps la base même de la santé.
    C’est-à-dire à éviter l’accumulation de ces MLT et cela pour toujours.
    Qui vous explique cela parmi les marchands de compléments ?
    Ils n’ont aucune idée que cela est possible de toute manière !

    Protocole, oui, il fallait un nom.
    Méthode, c’est un peu autoritaire.
    Il s’agit d’une manière de choisir des aliments qui aident les cellules à libérer ces MLT.
    Aucune restriction alimentaire, rien à voir, je l’ai déjà dit.
    Et de choisir un complément absolument majeur pour la santé et peu coûteux qui va dans ce sens.
    D’autres pratiques simples sont aussi essentielles et non coûteuses.

    Donc pour quelle raison ne pourriez-vous suivre ce “protocole” ?
    Vous voudriez que je donne toutes les connaissances gratuitement, c’est ça ?
    Je ne demande en général qu’un commentaire de temps en temps, pour montrer que l’on me respecte un minimum.
    C’est encore trop ?
    Il est vrai que la majorité se sert sans retour.

    Je donne des dizaines d’heures et des connaissances gratuitement que vous ne lisez pas ailleurs.
    C’est un dû selon vous ?

    Avez-vous calculé la somme que vous dépensez par an en compléments alimentaires ?
    A renouveler sans cesse.
    Compléments inutiles voire même dangereux la plupart du temps.

    Vous préférez acheter de la chlorella, du glutathion ou de l’argent colloïdal à des gens qui ne savent rien d’autre que recevoir une commission sur ces produits dont ils font la promotion ?

    Je vais terminer en expliquant que si le corps est en carence d’un certain minéral, aucune détox des MLT n’est possible.
    Il est chimiquement strictement impossible de déloger des MLT sans lui.
    Et il est bien sûr fourni dans le protocole.
    Aucun complément ne peut lutter contre ce fait.

    Et si je sais tout ça c’est parce que je passe des heures à lire et écouter des professionnels sérieux, pas des ballots de grand chemin, trop souvent malhonnêtes de surcroît. Mais qui peuplent notre univers médiatique.

    En effet il est dommage que vous n’en ayez pas conscience..

    Bonne journée.
    Marie.

  12. Bonjour Naïma,
    La boutique contiendra de quoi se faire du bien.
    L’eau diamant est en effet fabriquée sur le principe de l’énergie communiquée à l’eau, de sa structuration, de sa programmation.
    On en avait parlé il y a longtemps ici.
    Je connais tout ce qu’il y a derrière.
    Si je n’en parle pas c’est que les bases sont liées à des informations venues de dimensions qui ne sont pas les nôtres.
    Je ne refuse pas ces idées, mais je les mets cependant en doute, par manque de connaissances plus approfondies.
    Je préfère ne parler ici que de faits scientifiquement prouvés.
    Et pour les CEF par exemple cela relève de la science de haut niveau. De la vraie.
    Si vous avez des précisions je veux bien les connaître.
    Merci Naïma.
    Marie.

  13. Bonsoir Marie,
    Merci vraiment beaucoup pour ce bel article, toujours dans la même ligne directrice de simplicité et de cohérence.
    C’est également un plaisir de lire vos réponses aux commentaires intelligents, qui sont un complément appréciables à vos articles.
    Vous vous en doutez, j’ai bien évidemment des questions. Rassurez-vous, seulement 2 questions …
    Pour la lessive, vous préconisez quoi ? Du savon de Marseille râpé par exemple ? Pendant quelques années, j’ai filtré de la cendre pour faire ma lessive, et le résultat n’était pas mal. Par contre, le travail de préparation était un peu fastidieux 🙂
    Et l’autre point qui me chiffonne : j’ai pris l’habitude de faire de la purée de pomme de terre en les cuisant dans mon super bouillon, de les pilonner et d’ajouter un peu de lait de coco. Mais alors : lait de coco + patates = incompatibles à cause de la graisse ? Vous faites comment la purée de pommes de terre ?
    Et une dernière question totalement hors sujet (donc 3 questions à l’arrivée). J’ai adopté un chat adulte et cet été je suis censée lui faire un rappel de vaccin. Et je suis personnellement opposée à tout vaccin pour moi. Est- que que pour le chat cela peut être bien ou ce n’est que du marketing élargi aux animaux ??
    Pas de stress pour me répondre, j’ai toute la vie devant moi…
    Ici, il fait encore bien froid la nuit, mais les journées sont ensoleillées et les jours rallongent magiquement…
    Donc bises du Valais avec soleil – neige en montagne – pâquerettes en plaine et oiseaux qui piaillent à tue-tête.
    Amitiés.
    ann

  14. Bonsoir Ann,

    Une première chose, ne passez pas commande sur ma boutique, même si c’est possible !
    Bizarre vous allez me dire.
    Ce matin une lectrice impatiente a trouvé l’occasion d’acheter un appareil qui lui a bien plu.
    Alors que rien n’était en place, ni prix correct ni frais de livraison.
    Actuellement un développeur intervient sur la boutique pour corriger des erreurs de code.
    Il a dû manipuler ce qu’il n’aurait pas dû.
    J’ai corrigé depuis mais on n’est pas à l’abri d’une autre bizarrerie.

    La lessive, il faut y songer car nos vêtements nous contaminent et la lessive dépose ce dont nous n’avons pas besoin.
    Il existe en bio des lessives très saines je pense.
    J’ai voulu essayer depuis quelque temps les copeaux de savon.
    Pas trop efficace je trouve.
    Je vais revenir à ma marque bio.
    La cendre est très en vue dans certains milieux, mais je n’ai jamais osé.
    Si vous me dîtes que ça marche, je vais voir alors.
    Il y a la lessive au lierre aussi, correcte je trouve.

    La purée… eh bien à l’eau !
    Je sais ce n’est pas folichon, avec un autre légume c’est mieux, panais, carottes.
    Mais il arrive aussi que j’ajoute du lait de coco bien sûr.

    La vaccination des chats, retour sur une erreur grave de ma part.
    J’ai lu de nombreux livres (il en existe 93 !) pleins d’études très approfondies au sujet des vaccins pour les humains.
    Il y a longtemps que je sais quoi en penser donc.
    Mais pour les animaux, il y a 20 ans je n’ai pas osé, je n’avais pas l’expérience des animaux, et j’ai fait vacciner mes deux premiers chats.
    Il y en a eu six à une époque à la maison.
    Eh bien c’est simple, expérience tristement concluante.
    Les deux vaccinés sont morts à la suite d’une maladie des reins.
    Terrible, je m’en sens toujours coupable.
    Les autres n’ont jamais vu le vétérinaire.
    Les deux qui vivent encore ici ont presque 14 ans et cavalent encore la nuit dehors avec bonheur.
    Je ne ferai jamais plus vacciner aucun animal, c’est tout à fait certain.
    D’autant que j’ai écouté récemment un médecin américain qui expliquait très bien de quoi il retourne.

    Je vois que l’ambiance est printanière en Valais.
    J’aimerais pouvoir en dire autant de mon pauvre bord de mer sous son couvercle gris !
    Amicalement.
    Marie.

  15. Bonjour Marie,
    Je suis heureuse de vous retrouver et très reconnaissante. Toutes les informations que vous nous donnez avec largesse sont vraiment top niveau.
    J’ai été obligée d’avoir recours à des praticiens, tant en médécine conventionnelle qu’en fonctionnelle ou intégrative. Pour les premiers, pas la peine de perdre notre temps: pour la grande majórité ils sont abyssalement ignares. Ceux qui pratiquent une médécine holistique sont au contraire compétents, inquiets, ouverts. Il y a aussi de charlatans, mais cela est inévitable.
    Alors, je peux affirmer que dès que l’on va au fond des choses, que les connaissances les plus pointues sont considerées, ils débouchent tous sur les recommandations fournies depuis des années par Marie Kelenn.
    Il n’y a pas mieux, tout simplement.
    À commencer par ASI, que je pratique autant que je peux, depuis son lancement il y a près de dix ans, n’est-ce pas, Marie? Le temps qui n’existe pas?… mais qui passe…

    Recevez mes amitiés sincères, Marie, avec mon admiration,

    Franciska

    Une question, Marie: tous les combien vous reactivez vos CEF?, c’est impératif de le faire?
    Et puis: est-ce que entre la D3 et la K2 existe une proportion idéal à considérer?

  16. Bonsoir Franciska,
    Moi aussi je suis très heureuse de vous lire à nouveau.
    Surtout que vous êtes très bonne avec moi, un peu trop !
    Je suis seulement très exigeante et j’ai appris à repérer les ignorants abyssaux comme vous les appelez, les prétentieux qui sonnent creux et qui se la jouent savants. A force de lire et d’écouter, et avec une bonne mémoire, je retiens le meilleur, c’est tout. Le plus approfondi.
    Plus on sait de choses moins on se laisse avoir par le premier venu.
    C’est vrai dans tous les domaines.
    Ce qui est triste c’est la crédulité des foules.
    Et il est évident, c’est l’époque qui veut ça, que plus les gens se montrent et font du vent partout, plus ils sont nuls ! Il y a eu des exceptions mais qui ont mal fini…

    Pratiquer ASI autant que l’on peut, oui et parfois c’est difficile.
    Parce que des personnes gentilles sont si heureuses de vous offrir une part de leur dernière recette de tarte.
    Parfois on est coincé, que faire ? Se régaler ! Enfin, si c’est bon.
    ASI a été mis au point à partir des travaux d’une naturopathe et d’un médecin qui sont des pionniers de la guérison par l’alimentation des enfants autistes. Ce qui n’est pas une mince affaire.

    ASI date de 2016. En effet le temps n’existe pas, mais nous nous passons…
    En déduire qu’il faut “en profiter” et avaler ce que nos envies nous dictent ? Ou essayer au contraire de préserver notre véhicule autant que faire se peut ?

    Je vais préparer un thé, vous devinez lequel ?…! Un ami qui me lit ici mais vit loin m’a offert ce thé récemment parce qu’il savait ce que vous en aviez écrit.

    Les CEF ? Je ne recharge pas ceux qui sont “basiques”.
    Il le faudrait ?
    Mais certains devraient l’être, ceux de la collection dorée, vous voyez ce que je veux dire.

    Je n’ai jamais vu d’indication au sujet de ces proportions D3-K2.
    A mon avis elles s’imposent ; les fabricants n’utilisent pas tous les mêmes ?
    Je ne me suis jamais posé cette question, j’avoue.

    Je vous remercie très chaleureusement Franciska.
    Moi qui n’ai jamais fait de pub je devrais peut-être vous engager !

    Amistad.
    Marie.

  17. Bonjour Marie,

    Je n’ai pas du tout cherché à vous flatter, mais à être juste.
    Cela n’a pas de prix de connaître une voix fiable à laquelle on peut se référer dans le parfois bien étrange chemin entre notre corps et notre esprit.
    Je ne suis pas tirée d’affaire, loin de là, mais quand on a observé avec surprise que, malgré l’état de ma flore intestinale, je ne souffre pas de permeabilité ou hiperperméabilité, sans doute grâce à mon higiene de vie, surtout alimentaire…
    Mais j’imagine que vous parlez de thé blanc!
    Je sors là d’une periode théinomane terrible! que c’est bon! et de toutes les couleurs, helàs!
    Là, j’abandonne petit à petit, car il faut que je passe aux tisanes, si je veux calmer mon hipertension et mon sommeil rebelle.
    Nous ne sommes pas toujours conscients à quel point le stress peut être sournois et autoritaire dans nos vies.
    Merci encore, Marie, et mon amitié.

    Franciska

  18. Bonsoir Franciska,
    Me flatter, non, je sais bien que non.
    Mais tout de même j’ai de la peine à entendre, c’est tout.
    Ce que je fais me semble si naturel.
    Si on parle de santé, alors il faut un maximum d’exigence, on ne vend pas des savonnettes !
    Quand on est lu, surtout pour les professionnels, il faut comme vous dîtes chercher à être fiable.
    C’est le minimum quand même.
    On fait ce qu’on peut, on a des croyances, des conditionnements, mais au moins on essaie.
    Pour moi c’est assez simple parce que j’expérimente sur moi depuis que j’ai 20-21 ans.
    A cette époque je croyais encore que les professionnels savaient tous.
    En parallèle je cherchais moi-même, j’ai chez moi des centaines et des centaines de livres de santé.
    A une époque la situation s’est inversée, mon médecin, esprit ouvert et en recherche de soigner mieux, m’envoyait ses malades à l’esprit ouvert également.
    Il leur disait, allez apprendre à manger chez elle !
    Il avait perdu sa jeune soeur de 25 ans du cancer et se disait qu’il avait manqué l’essentiel puisqu’il n’avait pas pu la guérir.
    Un homme de grande valeur.

    Finalement si vous me dîtes tout ça c’est parce que vous avez la même qualité d’exigence que moi.
    Et c’est ce qui m’importe.
    Etre utile à ceux qui ont de la lucidité.
    Je ris encore d’avoir entendu ce pauvre médecin dire que les viennoiseries c’est bien, mais seulement après 13 heures !
    Il y a des gens qui ont besoin d’entendre de telles stupidités…

    Votre hypertension et vos ennuis de sommeil…savez-vous qu’il existe des plantes “exeprès” ?!
    Vous parlez infusion, parfait.
    La mélisse riche en terpène agit contre l’hypertension et les troubles du sommeil.
    Et bien d’autres choses encore.
    L’hibiscus est idéal aussi pour le coeur, le sommeil. Le poids aussi.
    L’aubépine pour le sang et le coeur.
    Vous pouvez les boire ensemble.

    N’oubliez pas non plus que c’est le foie qui envoie du bon sang au coeur, plein d’oxygène.
    Donc contenant peu de…graisse.

    Faîtes ce que vous pouvez, vous avez raison de vous en préoccuper.
    Et puis comme vous le savez, le stress eh oui.

    Franciska merci de votre présence.
    A bientôt.
    Bien chaleureusement.

    Marie.

  19. Bonjour Marie,
    Aprés avoir lu l’article principal et tous les autres, j’avoue que je mange des crêpes de grand épeautre: c’est Marc Desjardins qui le cultive dans la Somme et qui écrit que sa céréale contient trés peu de gluten.
    J’ai arrêté le pain de GE et maintenant je préfère les galettes, nourriture que je supprimerai dés la fin de mon stock de farine. Il est préférable de privilégier des céréales non moulues,comme tu le conseilles.
    Je bois la Mont-Roucous, mange les framboises de mon jardin, utilise l’huile de coco et j’ai arrêté le fromage.
    Comme tu vois, je suis tes conseils qui m’aident à aller à l’essentiel.
    Merci de prendre soin de toi d’abord et de nous conséquemment.
    Toute mon amitié et encore merci.
    Claudyne

  20. Bonsoir Claudyne,
    Ah l’épeautre.
    Tous les producteurs, depuis que le gluten a été prouvé comme mauvais à la santé, disent que ce n’est pas pareil.
    Que leur épeautre n’en contient pas beaucoup, ou que ce gluten ne fait pas de mal etc.
    Bon, on les comprend il s’agit de leur gagne-pain !!
    Mais cela ne change rien, le gluten du blé demeure le gluten du blé, comme celui du seigle et de l’orge.
    Bravo pour l’abandon du fromage, si difficile.
    Et surtout si essentiel car vraiment les produits laitiers font des ravages dans le foie.
    Ce que tu dis de tes habitudes, l’air de rien c’est très important pour ta santé, donc ta qualité de vie présente et à venir.
    C’est très gentil Claudyne, oui, j’essaie de me préserver.
    Merci à toi d’être passée par ici pour laisser ce témoignage.
    Bonne fin de semaine.
    Amicalement.
    Marie.

  21. Bonjour Marie,
    Je vois que votre main va de mieux en mieux, j’en suis ravie !
    Désolée je n’ai pas toujours le temps de mettre un commentaire….et pourtant vous le méritez, tout ce travail est incroyable! je vous écris en train de prendre un bain de pied dans le sel d’epsom après une bonne petite marche cette après midi ensoleillée!
    Je voulais juste dure à “Martine” qu’elle ne doit pas hésiter à acheter votre protocole MLT…elle diminuera sûrement certains compléments alimentaires non indispensables et cela compensera!
    Je vous suis depuis une dizaine d’année, avec achat du programme ASI en 2016(déjà 9 ans…!), que j’applique au mieux…comme c’est compliqué d’être invité ou d’aller au resto et de devoir toujours justifier, sans parler de tout ce qu’on vous met dans les plats à votre insu…
    CEF ? j’en ai plusieurs et toujours 1 sur moi et je suis d’accord avec vous l’eau n’a pas du tout le même goût et même quand je me sers de l’eau de ma bouilloire je mets un CEF devant….J’en ai même 1 pour mes chats (j’en ai 1 qui a été très malade, rien à perdre je lui ai mis dans son panier…il va mieux, hasard ou pas?)
    Pour le pissenlit et les framboises, je ne savais pas je les rajouterai à mon quotidien…j’avoue que je ne sais plus quoi trop prendre comme plantes ou thé le soir et le matin, tellement j’en ai (trèfle rouge, thé blanc, basilic sacré, ortie)….je m’y perds un peu…
    Voilà ce petit commentaire, juste de passage pour vous remercier
    Prenez soin de vous
    Cdt
    Cécile

  22. Bonsoir Cécile,

    C’est très agréable de vous lire, fidèle parmi les fidèles !
    Même si vous ne laissez pas de trace je sais que vous êtes en arrière, comme d’autres qui sont silencieux mais bien présents.
    Et cela me réjouit.
    Je ne parle pas dans le vide !
    Surtout quand je vois que vous adoptez des habitudes très bénéfiques.

    Ne pas “manger comme les autres”, je connais tellement.
    Selon les personnes on s’en sort plus ou moins bien.
    Ce qui est pénible c’est d’être présenté comme le trouble-fête alors que l’on ne demande à personne de faire comme nous.

    Si votre chat profite des effets énergétiques du CEF quel bonheur.
    Je lui souhaite de récupérer.
    Il est écrit quelque part sur le site qui les vend que les animaux y réagissent de la même manière que nous.
    Je ne peux en faire autant car mes chats sont un peu trop vagabonds, jamais au même endroit pour dormir.

    Vous avez oublié la chicorée…!!
    Tout ce que la nature nous donne a un effet profond sur nous, donc c’est vrai on peut consommer de nombreuses boissons.
    Mais en alternance et en mélange, pas de problème.
    Et cela évite la monotonie.

    Ma main a repris du service, merci, elle a presque oublié.
    Je n’utilise plus la lampe d’ailleurs.
    Je referai peut-être une petite cure dans quelque temps.

    Merci Cécile de ces nouvelles réjouissantes.
    Vous semblez en pleine forme.

    Ne revenez pas trop tard !
    Marie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here