Le glutathion un chélateur très peu fiable

0
887
glutathion chélateur

 

Le glutathion a rencontré depuis deux ans un grand succès, pour les raisons que vous connaissez.

Par la même occasion beaucoup de gens sont allés jusqu’à dire qu’il était un chélateur de métaux lourds (Métaux Lourds et Toxiques-MLT).

Comme souvent, comme pour l’argent colloïdal, ce ne sont pas les praticiens le plus pointus sur le sujet qui se sont ainsi avancés. Même si j’ai beaucoup d’estime pour certaines ou certains d’entre eux par ailleurs.

 

Le glutathion n’est pas un chélateur réel

Il ne va pas dans les cellules du corps entier pour extraire les MLT. Pas dans celles du cerveau, par exemple.

Il agit au niveau du foie et seulement si le système naturel de détox du corps fonctionne bien. Sinon il reste bloqué dans le foie en partie et on l’y retrouve. Ce qui n’est pas l’objectif ! Et ce qui crée de la congestion dans le foie, en plus.

Il agit aussi un peu au niveau des reins.

ll se lie au mercure qui se trouve dans le foie, c’est vrai. Mais encore faut-il que ce mercure parvienne au foie.

Or le mercure est niché dans toutes les cellules du corps, surtout celles du cerveau. Et le glutathion ne franchit pas la barrière hémato-encéphalique, c’est-à-dire qu’il n’atteint pas les cellules du cerveau.

 

De plus il peut y avoir redistribution dans le corps du mercure et d’autres MLT. C’est-à-dire que le glutathion les relâche dans le sang. Tout comme la chlorella.

Même des praticiens qui vendent leur propre ligne de compléments alimentaires, et soignant des maladies liées aux MLT, vantent les mérites du glutathion comme antioxydant, mais pas contre les MLT.

J’ai entendu en conférence le Dr Dietrich KLINGHARDT dire :

« Il faudrait deux ou trois vies pour parvenir à constater un quelconque effet avec le glutathion. »

Je connais les recherches et tous les soins que pratique ce médecin, en Allemagne dont il est originaire, et aussi à Seattle aux USA. Il ne parle pas en l’air. Ce n’est pas un « rigolo ».

 

Si vous cherchez des chélateurs efficaces c’est-à-dire complets et sans effets secondaires, allez découvrir ceux que j’utilise moi-même.

Et avec quelle méthode sans chélateur je les associe pour plus de résultats.

 

Le glutathion est par contre un excellent antioxydant

N’oublions pas que le glutathion est le premier anti-oxydant du corps, le plus puissant, le plus important.

Mais il faut tout de même savoir qu’aucune forme de glutathion en complément n’est absorbée facilement. A hauteur de 5 % seulement.

Il vaut donc mieux aider le corps à en produire plus lui-même, par exemple avec de la NAC (N-Acétyl-Cystéine).

Mais surtout évidemment par l’hygiène de vie et notamment les aliments.

Ce que le corps produit lui-même est toujours parfaitement adapté à lui. Aucun laboratoire ne peut concurrencer un corps humain. Tout en sachant cependant que l’on a aussi bien besoin parfois des laboratoires. Je recommande ainsi dans mon protocole MLT un complément absolument nécessaire (qui ne ruinera personne mais rendra un grand service).

Pour résumer ne demandons pas au glutathion ce qu’il ne peut pas donner ! Il donne déjà beaucoup.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here